ALARME SANS FIL à Villiers-le-Bel
Villiers-le-Bel permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située à l’extrémité sud-est du Val-d’Oise en région Île-de-France, à quatorze kilomètres au nord de Paris. Elle est le chef-lieu du canton de Villiers-le-Bel. Ancien village rural du Pays de France devenu banlieue pavillonnaire dès les années 1920 avec la construction de lotissements, la commune a connu une profonde transformation sociale à la suite de l’implantation d’un grand ensemble à la fin des années 1950. Villiers-le-Bel se situe au cœur de la plaine de France, petite région de grande culture céréalière au nord de Paris. Les communes limitrophes sont Sarcelles au sud, Arnouville et Gonesse à l’est, Bouqueval et Le Plessis-Gassot au nord et Écouen à l’ouest. Villare Bellum en 1202, Villers-le-Bel. La commune tire son nom du latin villare, domaine rural, et de l’anthroponyme Le Bel, par conséquent sans aucune allusion esthétique en rapport avec le lieu. La seconde partie du toponyme est un nom de personne. Un certain Radulfus Bellus (Raoul le Bel, en français) occupait en effet le territoire à la fin du xie siècle. Les différents quartiers de la commune sont : La Zac, Derrière les Murs de Monseigneur, Les Carreaux (Quartier concerné par un projet de renouvellement urbain depuis 2006), Le Puits la Marlière, La Cerisaie (Quartier concerné par un projet de renouvellement urbain depuis 2009), Les Buttes,Le Vieux Villiers (Le Village), Les Charmettes, Les Briques Rouges, Les Burteaux, Les Sorbiers, Le Val Roger, Le Clair de Lune,Les Cascades, Victor Hugo. Villiers-le-Bel compte trois monuments historiques sur son territoire.
Église Saint-Didier anciennement Saint-Éterne, rue Gambetta / rue Victor-Gouffre (classée monument historique par arrêté du 11 avril 1931) : L’église actuelle a été bâti au xiiie siècle en remplacement d’un premier édifice mentionné pour la première fois dans un acte de 1124, et dépendant alors de l’abbaye Saint-Victor de Paris. Orientée régulièrement, elle suit un plan cruciforme, avec une nef à deux bas-côtés ; un transept non saillant ; un clocher central s’élevant au-dessus de la croisée du transept ; et un chœur au chevet plat de deux travées, flanqué de deux collatéraux. Aussi bien la nef que le chœur sont élevés et dépassent nettement en hauteur les collatéraux, ce qui permet un éclairage supplémentaire par des baies hautes. Les murs latéraux de la nef et du chœur sont consolidés par des arcs-boutants dans la continuité des contreforts des collatéraux. Le croisillon sud est flanqué à droite par une tourelle d’escalier ronde donnant accès aux combles, et tenant en même temps lieu de contrefort. Le clocher du troisième quart du xvie siècle présente des contreforts plats et deux baies abat-son ogivales par face ; il est d’une grande simplicité architecturale. Du xiiie siècle, subsistent la façade occidentale avec notamment un triplet de trois baies ogivales au-dessus du portail, encadrées par de fines colonnettes et ornées de tores ; la nef avec ses bas-côtés, ainsi que le transept. Ils portent toutefois les traces d’un rehaussement qui a lieu en même temps avec la construction du clocher, soit entre 1546 et 1579, ce qui vaut à leur contreforts une ornementation sculptée dans le style Renaissance. Ces travaux de la période Renaissance sont attribués à l’architecte Jean Bullant. Le chœur et ses collatéraux datent de la période de 1486 à 1498. Ses contreforts sont déjà d’une forme similaire que ceux réalisés ultérieurement à l’ouest, mais ils portent un décor flamboyant nettement moins élaboré. L’église est immortalisée sur une toile du peintre Maurice Utrillo de 1909. L’orgue primitif installé en 1664 a subi de nombreux remaniements durant le xviiie siècle. Il conserve 98 % de ses tuyaux d’origine et a été classé en 193942,. Après plusieurs années de restauration, l’église a rouvert en janvier 2011.
Puits gallo-romain, 2 rue Jules-Ferry, à l’angle avec la rue Gambetta (classé monument historique par arrêté du 11 septembre 197844) : Ce puits cylindrique est enchâssé dans une maison, mais visible depuis l’extérieur grâce à une grille. L’appareil est en moellons cubiques réguliers caractéristiques de l’époque romaine. La grande margelle monolithique trahit son grand âge par sa forme arrondie, résultat d’une intense utilisation pendant des siècles. Le puits est probablement associé à une Villa ayant jadis existé sur cet emplacement.
Maison des Têtes, 46 rue de la République (inscrite monument historique par arrêté du 26 août 193845) : Cette maison de la fin du XVIIe ou du début du xviiie siècle. Sa façade en plâtre sur deux niveaux et trois travées comportent trois arcades plein cintre, dans lesquelles s’inscrivent les fenêtres et la porte. Les clés de voûte sont ornés de mascarons, dont celui au centre plus grand que les autres. Ils représentent des visages sur fond de feuillages. En dehors des arcades, la façade est structurée par des bossages.
Villiers-le-Bel, commune du Val d’Oise, se situe à 18 km au nord de Paris au sein de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France France regroupant un territoire de plus de 345 000 habitants.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Sarcelles
Installation de système de sécurité dans le canton de Villiers-le-Bel
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Roissy Pays de France
Maire
Mandat de Jean Louis Marsac
2014-2020
Code postal 95400
Code commune 95680
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Beauvillésois
Population
municipale 27 676 hab. (2017 en augmentation de 0,65 % par rapport à 2012)
Densité 3 791 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 00′ 00″ nord, 2° 23′ 00″ est
Altitude Min. 64 m
Max. 147 m
Superficie 7,3 km2
Solutions commerciales et commerciales : Chaque immeuble commercial ou commercial aura des besoins de sécurité différents en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que l’emplacement, la taille, le niveau d’occupation ou même la nature de l’entreprise elle-même. Contactez AJAX dès aujourd’hui pour effectuer une évaluation des risques et personnaliser l’Alarme anti-intrusion et les autres solutions de sécurité adaptées à votre entreprise. Toutes les installations AJAX sont sauvegardées par une assistance 24/7 365 jours par an pour votre tranquillité d’esprit.
Au lieu d’utiliser un panneau d’Alarme dédié, il est également possible de connecter des capteurs de Détection à des contrôleurs d’entrée sur un système de contrôle d’accès où les Alarmes apparaissent sur la piste d’audit et sont enregistrées dans la base de données sur un PC. Les rapports relatifs aux Alarmes pourraient alors être générés de la même manière que les événements d’accès et peuvent également être ajoutés à des plans de site interactifs ou déclencher l’enregistrement d’une caméra.
Solutions d’ALARME SANS FIL : AJAX propose des solutions d’Alarme anti-intrusion sans fil destinées principalement à une utilisation dans les propriétés domestiques et commerciales de petite taille. Le cœur du système d’ALARME SANS FIL est l’unité de commande et son clavier. L’unité de commande contient le récepteur sans fil principal, l’alimentation et la batterie de secours. La batterie de secours peut maintenir le système d’Alarme en marche jusqu’à 12 heures en cas de panne de l’alimentation secteur. Le clavier a un affichage sur deux lignes pour vous montrer les informations d’état et diverses touches pour faire fonctionner le système. Le clavier contient également un haut-parleur pour donner des tonalités d’avertissement lorsque le système est en cours de réglage ou de désarmement. Les utilisateurs s’identifient auprès du système en saisissant les codes d’accès. S’ils ne souhaitent pas utiliser de codes d’accès, le clavier contient également un lecteur d’étiquettes AJAX, permettant aux utilisateurs de s’identifier au moyen de petites étiquettes électroniques qu’ils emportent avec eux.