Aller au contenu
Accueil » Villes d’interventions » Val d’Oise » Alarme sans fil à Vémars

Alarme sans fil à Vémars

ALARME SANS FIL à Vémars

Vémars est une commune du Val-d’Oise située en Plaine de France, à environ 30 km au nord-est de Paris et à 6 km de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Ses habitants sont les Vémarois(es). La commune, la plus orientale du département aux confins de l’Oise et de Seine-et-Marne, est limitrophe de Saint-Witz, Plailly (Oise), Moussy-le-Neuf (Seine-et-Marne), Mauregard (Seine-et-Marne), Épiais-lès-Louvres, Chennevières-lès-Louvres et Villeron. Communes limitrophes de Vémars : Saint-Witz – Plailly (Oise) – Villeron         Vémars – Moussy-le-Neuf (Seine-et-Marne) – Chennevières-lès-Louvres – Épiais-lès-Louvres – Mauregard (Seine-et-Marne) – Traversée par la ligne à grande vitesse Nord (où elle est rejointe par la LGV Interconnexion Est) et l’autoroute du Nord, une aire de service est située sur le territoire de la commune et porte son nom. Le restaurant d’autoroute est le premier du genre construit en France. Situé en Plaine de France avec ses terres fertiles, l’activité agricole reste vivante à Vémars. De Vetere Mànso en 937, Vemarcium au xiie siècle, Avemars ou Avemart en 1182, Evemars en 1211, Vaulmar au xviie siècle, Vomar en 1648. Le nom de Vémars provient du latin vetus, vieux et mansum, domaine rural ou vetere mansio, (“vieille demeure”). Ce nom constitue une corruption du latin vetus mansus (“vieille ferme”), de vetus , veteris (vieux). L’occupation du territoire dès la Préhistoire est attestée par la découverte de traces d’habitats néolithiques et de maisons gauloises. Des poteries communes et sigillées du iie au ive siècle y furent découvertes. Un premier château fort est bâti à Champfourcy ou Chaufourcy, puis le village d’« Avemart » s’implante légèrement en contrebas dans la vallée du ru de la Michelette au xie siècle. Possession de l’abbaye de Notre-Dame-des-Champs au xiie siècle, le fief était une dépendance de l’archevêché de Paris et du doyenné de Montmorency. Au xiiie siècle, le fief appartient à Jean de Vémars, puis à Pierre de Vémars ; la seigneurie passe en 1580 à Louis du Crocq, écuyer. La seigneurie au xve siècle est la propriété de Jean de Saint-Romain, conseiller au Parlement, et au xviiie siècle du comte de La Tour d’Auvergne jusqu’à la Révolution. Le village devient un lieu de villégiature réputé au xixe siècle. Le château de La Motte, actuelle mairie, fut la propriété de François Mauriac. Il avait fait de nombreux séjours dans le village depuis son mariage en 1913, à 28 ans, avec Jeanne Lafon, descendante d’une famille implantée depuis longtemps à Vémars. La maison de Vémars sert de base à son action de propagande contre l’occupant allemand à partir de 1940. L’écrivain est enterré au cimetière du village. Les armes de Vémars se blasonnent ainsi : D’or à la fasce d’azur chargée d’une fleur de lys du champ, accompagnée en chef de deux roses de gueules et en pointe d’une tête de maure de sable tortillée d’argent.

Cimetière, en haut de la rue de la Mairie : Il renferme la tombe en granit très sobre de François Mauriac18 et de sa femme, décédée en 1983. La tombe est située à l’opposé de l’entrée du cimetière, à droite de l’allée centrale. Le couple repose aux côtés de Claire Wiazemsky, leur fille (décédée en 1992) ; Luce Le Ray, leur fille (décédée en 2011) ; Alain Le Ray (décédé en 2007), mari de Luce Mauriac ; Caroline Mauriac, née Flipo (décédée en 2011), l’épouse de leur fils, Jean Mauriac. Ferme de Choisy-aux-Bœufs, RD 16, écart au sud du village : Cette ferme est issue d’une ancienne grange cistercienne de l’abbaye cistercienne de Chaalis. Il n’en reste de la grange du xiiie siècle que le mur-pignon nord, visible de loin depuis la route mais non accessible car donnant sur un champ. La ferme possède également un colombier-porche nettement plus récent à côté de l’entrée actuelle, et le logis au fond de la cour conserve des fenêtres gémelées surmontées d’un tympan trilobé sous un arc ogival. Entre la ferme et la route, subsistent toujours les bâtiments et la haute cheminée en briques de la distillerie adjointe à la ferme en 1898. Vémars est citée dans le poème d’Aragon, Le conscrit des cent villages, écrit comme acte de Résistance intellectuelle de manière clandestine au printemps 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aux confins de la Vieille France, du Valois et du Multien, nos ancêtres ont su choisir le site de leur habitat. Au milieu de la plaine qu’ils défrichaient, au bord du ruisseau, à l’abri des vents froids, Vémars est depuis quinze siècles toujours aussi accueillant. Hors des voies antiques, c’était un site agraire par excellence. Implantée au carrefour des chemins ruraux, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul avec sa pittoresque place fut de toute ancienneté le coeur géographique, religieux et humain de notre village. A l’extrême sud du territoire communal, la belle ferme de Choisy aux Boeufs était un domaine cistercien de Chaalis, le fief des Carnaux faisait dès le XIII è siècle de l’abbaye de Sainte Geneviève de Paris l’un des plus gros propriétaires fonciers, avant que, par un long travail de regroupement féodal, la seigneurie unifiée soit dans les mains de la famille Saintcot puis, par alliance, dans celles de la Tour d’Auvergne, émigrés Outre Manche en 1789. La Jacquerie (1358), la guerre de Cent Ans (1410), la Ligue (1600), la Fronde (1650), autant d’épreuves qu’ont subies les Vémarois, avant qu’ils expriment leurs doléances, préludes à la grande Révolution, initiatrice de la première République. Vint ensuite la délicate période post-révolutionnaire et ses fluctuations politiques puis, après la défaite de Waterloo, l’occupation de Vémars par les armées alliées contre Napoléon 1er. Hors de ces dramatiques moments, les cinq-cents âmes qui vivaient ici craignaient surtout la famine et l’épidémie. Avoir la force et la santé pour travailler la terre, cultiver son jardin, élever ses animaux domestiques, c’était le bonheur quotidien d’un Vémarois sans ambition, vivant au rythme des saisons, au sein d’une nature dont il faisait partie. Après la messe, le repos dominical au cabaret pour jouer aux dés ou aux cartes, la partie de « soule », ancêtre du football, le tir à l’arc et ses festivités périodiques dans l’attente du 29 juin, fête patronale de Saint-Pierre et ses antique rite, tels étaient les loisirs qui suffisaient à son bonheur.

Alarme protection en Île-de-France

Alarme dans le Val-d’Oise

INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Sarcelles

Installation de système de sécurité dans le canton de Goussainville

INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Roissy Pays de France

Maire

Mandat de Frédéric Didier

2014-2020

Code postal  95470

Code commune       95641

Démographie

INSTALLATION D’ALARME dans le Vémarois

Population

municipale   2 471 hab. (2017 en augmentation de 12,42 % par rapport à 2012)

Densité 302 hab./km2

Géographie

Coordonnées 49° 04′ 00″ nord, 2° 34′ 00″ est

Altitude 110 m

Min. 96 m

Max. 146 m

Superficie      8,18 km2

AJAX présente le système de sécurité innovant AJAX, qui utilise la dernière génération de technologie sans fil précise et fiable. AJAX est conçu pour répondre aux besoins de protection et de confort de la société contemporaine: aussi sûr que le meilleur système filaire, mais avec la valeur ajoutée de l’incroyable facilité d’installation, garantie par le processus de programmation effectué via l’APP gratuite, disponible pour Androïde et iOS utilisant également la fonction de code QR.

Les équipements de la gamme AJAX, jusqu’à 100 appareils sans fil connectables, offrent un large choix de détecteurs anti-intrusion et environnementaux, qui constituent un système d’Alarme complet, qui détermine et notifie le type d’effraction avec une précision maximale.

Fiabilité, précision, utilisation de batteries au lithium pour une longue durée de vie sont les caractéristiques de chaque système AJAX. Le kit de démarrage comprend la centrale HUB avec carte réseau et module GSM / GPRS embarqué pour la connexion Internet, un Détecteur infrarouge passif, un contact magnétique et une télécommande avec code variable exclusif sans composant constant, afin d’empêcher la copie du signal.

Le Hub AJAX représente le cerveau de tout le système de sécurité : il contrôle tous les appareils programmés et collecte des données à l’aide d’une technologie de connexion sans fil avancée.

Si un détecteur ne répond pas ou présente des anomalies, le système AJAX procède à une analyse rapide, détermine avec la plus grande précision s’il a été compromis, reconnaît la nature et l’étendue du défaut, et finalement informe immédiatement le propriétaire et / ou l’institut. Regarder la situation. La communication bidirectionnelle, l’accès multiple et la supervision toutes les 12 secondes des différents détecteurs garantissent la fiabilité et l’intégrité du système.

Afin d’éviter la réduction ou la perte de signal, le Hub AJAX a été équipé de deux antennes distinctes: le système analyse la qualité du signal en temps réel et choisit celle qui offre la meilleure réception. Pour cette raison, AJAX est conçu pour fonctionner sur différentes fréquences. En présence d’un bruit radio sur une fréquence, l’algorithme du système AJAX réagit immédiatement et automatiquement, décalant la communication sur un canal différent et garantissant ainsi la qualité du signal. Si les perturbations radio ne peuvent pas être éliminées, car elles affectent toute la bande de fréquences, une notification d’Alarme est envoyée immédiatement. Système d’Alarme AJAX – Protection interne et périmétrique : Offrez plus de protection à votre propriété et à vos biens avec les systèmes d’Alarme antivol AJAX. Grâce à la qualité de la protection intérieure et périmétrique offerte par ces systèmes de sécurité, vous pouvez vivre vos espaces en toute quiétude sans avoir à vous soucier des tentatives de vol qui pourraient viser votre maison ou votre entreprise.

X
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRevenir à la boutique

    Remplissez le formulaire et un expert en sécurité vous contactera.

    Les données personnelles communiquées ne seront en aucun cas cédées à des tiers.