ALARME SANS FIL à Seraincourt
Seraincourt permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Elle est située dans le parc naturel régional du Vexin français. Ses habitants sont appelés les Seraincourtois. La commune de Seraincourt englobe trois hameaux : Rueil, Gaillonnet et Dalibray. Elle est située au confluent du ru de l’Eau Brillante, du ru de l’Aubette du ru de la Bernon. « Dans une position très pittoresque, à la jonction de plusieurs grandes routes et sillonnées par de nombreuses rivières, on est étonné que la commune de Seraincourt n’ait pas pris plus d’extension » (monographie de Seraincourt, Louis Gehau, 1899). Communes limitrophes de Seraincourt : Frémainville – Théméricourt – Longuesse – Jambville (Yvelines) – Seraincourt – Gaillon-sur-Montcient (Yvelines) – Oinville-sur-Montcient (Yvelines) – Mézy-sur-Seine (Yvelines) – Hardricourt (Yvelines). Ancienne orthographe : Sarriencort au xiie siècle, Serraricourt, Serricourt, Serincurt en 1218, Serraincourt, Seraincourt-le-Haze. Étymologie : Sarriencort au xiie siècle, du nom germanique Saring ou Sigikram et du latin cortem (domaine). La commune, initialement membre de la communauté de communes des Trois Vallées du Vexin, est membre, depuis le 1er janvier 2013, de la communauté de communes Vexin centre. En effet, cette dernière a été constituée le 1er janvier 2013 par la fusion de la communauté de communes des Trois Vallées du Vexin (12 communes), de la communauté de communes Val de Viosne (14 communes) et de la communauté de communes du Plateau du Vexin (8 communes), conformément aux prévisions du schéma départemental de coopération intercommunale du Val-d’Oise approuvé le 11 novembre 2011. Menhir de Gaillonnet découvert en 2016, classé monument historique par arrêté du 2 janvier 20179.
Église Saint-Sulpice (classée monument historique par arrêté du 7 janvier 193010) : Elle est d’origine incertaine, et était desservie par des chanoines Prémontrés de 1175 à 1791. D’un aspect extérieur très hétérogène, l’église réunit des parties de quatre principales époques, et sa structure ne peut se comprendre qu’en regardant l’intérieur. Contrairement à ce que suggère la fenêtre gothique flamboyante du chevet, qui n’est pas antérieure à la fin du xve siècle, les parties les plus anciennes sont le chœur voûté en berceau, la base du clocher et le clocher lui-même, qui abritent des chapiteaux romans d’une facture archaïque, et devraient remonter à la période comprise entre 1110 et 1125 environ. La mouluration des arcs-doubleaux est loin d’être la règle à cette époque, ce qui confère à l’église un rôle de précurseur. Le clocher est quant à lui un prototype des clochers en bâtière à colonnettes d’angle du Vexin français. Sans doute après l’installation des chanoines, l’église est pourvue d’un nouveau croisillon nord et d’une chapelle latérale nord du chœur, qui sont de style gothique primitif, hormis un portail d’apparence romane. Le voûtement d’ogives est peut-être effectué après coup, au début du xiiie siècle. C’est au premier tiers du xive siècle qu’une vaste chapelle de deux travées est édifiée au sud du sanctuaire. Elle affiche le style rayonnant tardif, et est d’une architecture très soignée. Quant à la nef, qui s’apparente extérieurement au croisillon et à la chapelle nord, elle date seulement de 1863, mais les blocs sculptés et les matériaux proviennent en grande partie de l’ancienne nef, ainsi que les colonnettes à chapiteaux du portail occidental, qui se situait initialement au sud. Mairie, rue des Vallées (RD 205) : Cette maison au pignon aigu recouvert de bois était le pavillon de la bijouterie à l’Exposition spécialisée de 1937 de Paris. Démontée et reconstruite, elle a été offerte par Henri Blum, le maire de l’époque. Croix de cimetière : Il présente un décor filigrane en fer forgé.
Lavoir couvert en atrium : Son bassin est alimenté par l’eau pluviale grâce à un système de rigoles. Le toit à quatre versants prend appui sur quatre poteaux en fonte. Des murs ferment le lavoir de trois côtés12.
Fontaine publique de 1874, rue de l’Aubette (RD 43), au carrefour avec la RD 205.
Château de Rueil du xviiie siècle, reconstruit par la famille Choppin de Seraincourt au xixe siècle.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise
Installation de système de sécurité dans le canton de Vauréal
Intercommunalité Communauté de communes des Trois Vallées du Vexin
Maire
Mandat de Anne-Marie Maurice
2014-2020
Code postal 95450
Code commune 95592
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Seraincourtois
Population
municipale 1 299 hab. (2017 en diminution de 0,99 % par rapport à 2012)
Densité 115 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 02′ 00″ nord, 1° 52′ 00″ est
Altitude 18 m
Min. 26 m
Max. 124 m
Superficie 11,28 km2
Comment trouver le bon système : Vous pouvez obtenir la meilleure sécurité possible en combinant différents systèmes et fonctions d’Alarme. Une simple Alarme n’est souvent pas suffisante pour empêcher les cambrioleurs. Ils peuvent contourner l’Alarme en observant le bâtiment pendant longtemps, de sorte que l’effraction reste inaperçue. Plus un système d’Alarme couvre de fonctions, plus la protection contre les intrusions est élevée. Un bon indicateur ici est le niveau de sécurité, qui est noté sur chaque appareil. Il existe quatre niveaux de sécurité, le niveau de sécurité augmentant avec le nombre. Vous devez généralement vous abstenir d’appareils de niveau 1 car ils n’offrent qu’une protection minimale. Les niveaux deux à trois conviennent bien aux bâtiments résidentiels normaux. Nous recommandons des appareils de niveau quatre en cas de risque accru pour votre propriété. Un système d’Alarme idéal offre à la fois une protection préventive et une documentation ultérieure des cambriolages et des dommages grâce à la vidéosurveillance. Nous serons heureux de vous aider avec la bonne sélection grâce à nos nombreuses années d’expertise et de conseil personnalisé en Ile de France. C’est le seul moyen de vous assurer que le système d’Alarme répond à vos souhaits et exigences.
Systèmes d’Alarme de haute qualité en Ile de France. Si vous souhaitez sécuriser votre maison et dissuader les cambrioleurs, vous avez besoin d’une solution technique du spécialiste des systèmes d’Alarme en Ile de France. Nous vous conseillons en détail sur les possibilités techniques de vous protégeons efficacement contre les voleurs et les cambrioleurs. Une combinaison d’un système d’Alarme avec des signaux acoustiques et optiques, des détecteurs de mouvement, des détecteurs de fumée et une protection antivol mécanique est souvent requise. Nous avons une solution individuelle et adaptée à toutes les propriétés.
Votre système d’Alarme pour la maison et la propriété d’un spécialiste des technologies de sécurité
Avec un système d’Alarme dans la maison, vous augmentez la sécurité de votre famille, de votre maison ou de votre entreprise. Un bon système de Détection d’intrusion correctement installé. Devrait offrir les fonctions suivantes :
– décourage les voleurs et les cambrioleurs
– signale automatiquement l’urgence (même en cas de vol) au moyen d’une “Alarme silencieuse” à un centre de service (police ou service de sécurité), afin que l’aide soit rapidement disponible
– Alarmes acoustiques (et éventuellement aussi optiquement) et attire l’attention des résidents et des voisins sur le danger imminent
– augmente les charges de cambriolage, ce qui rend plus difficile l’intrusion, ce qui améliore les chances que les intrus soient pris en flagrant délit
– Facilite la reconstruction de la scène du cambriolage et améliore ainsi les chances de retrouver les auteurs plus tard
AJAX vous offre un service complet pour tous les systèmes de sécurité. Nous serions ravis de vous conseiller sur le système d’Alarme le mieux adapté à votre propriété. Bien sûr, nous livrons et installons également le système de Détection d’intrusion pour vous ! Système d’ALARME SANS FIL ou système d’Alarme filaire? Quel est le meilleur ? Les systèmes d’ALARME SANS FIL sont installés plus rapidement car il n’est pas nécessaire de poser des câbles. Surtout pour les ménages privés ou les petites entreprises (qui veulent une Alarme anti-intrusion ainsi qu’une Alarme panique), les systèmes d’Alarme radio sont une alternative bon marché. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les systèmes radio sont beaucoup plus sensibles à la manipulation que les systèmes filaires. En raison de leur conception, les voies de transmission ne peuvent pas être surveillées en continu par le système dans les systèmes d’Alarme radio. Avec un peu de compétences et de connaissances techniques, ils peuvent donc être surmontés plus facilement que les systèmes de signalisation câblés. La solution à ce problème consiste en des solutions hybrides constituées d’un système d’Alarme radio et filaire, que nous serons heureux de vous conseiller sur demande. Quel que soit le système d’Alarme anti-intrusion que vous choisissez – consultez un spécialiste dans tous les cas. Seuls les systèmes d’Alarme correctement installés peuvent réellement vous protéger en cas d’urgence.