ALARME SANS FIL à Saint-Ouen-l’Aumône
Saint-Ouen-l’Aumône est une commune du Val-d’Oise, faisant partie de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et située au bord de l’Oise. Ses habitant(e)s sont les Saint-Ouennais(es). Située sur la rive gauche de l’Oise, en face de Pontoise, elle fut à l’origine un faubourg agricole puis (après 1860) ouvrier de celle-ci. Aujourd’hui, elle fait partie de l’agglomération de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Saint-Ouen-l’Aumône abrite depuis le milieu des années 1980 l’une des plus importantes zones d’activités d’Europe qui finance en partie la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise via la contribution économique territoriale (CET). La ville est également située au cœur de plusieurs réseaux ferroviaires (vers Creil au nord, Argenteuil et Paris au sud) avec plusieurs gares. La rue du Général-Leclerc, située dans le prolongement du pont de Pontoise, est la rue commerçante traditionnelle et l’artère la plus animée de la ville.
En dehors du centre-ville, qui s’est développé sur l’emplacement de l’ancien faubourg de la Basse Aumône, aux portes du châtelet du pont de Pontoise puis de son octroi (place Carnot), existent les quartiers suivants : Le quartier de la Prairie s’est constitué autour de la nouvelle mairie : il comporte les principaux services (poste, médiathèque, cinéma, deux gares adjacentes, marché du mercredi et du dimanche matin) ; Le quartier de l’Église, au sud du parc dessiné par Le Nôtre, entoure l’emplacement du village médiéval de Saint-Ouen. Il a accueilli les premiers immeubles de la cité Emmaüs, construit dans le milieu des années 1950 et en cours de réhabilitation ; Le quartier de Chennevières, construit au milieu des années 1970, a été complètement réhabilité et a vu sa qualité de vie en partie s’améliorer (terrain multisports, parc urbain, centre commercial de proximité et résidentialisation des logements) ; Le quartier d’Epluches, au nord, essentiellement résidentiel, jouxte la zone d’activités, s’est développé autour de l’ancien village médiéval d’Epluches, du hameau de Courcelles et de la gare d’Epluches ; Le quartier de Maubuisson, au nord du centre-ville, où l’on trouve l’ancienne abbaye et son parc, ainsi que la fondation Rothschild ; Les quais de halage, le long de la rive gauche de l’Oise, au nord et au sud du pont qui relie la ville à celle de Pontoise ; Le quartier de Clamart, à l’est du centre ville, s’est développé autour du nouveau lycée Edmond-Rostand, le long de l’ancienne Route nationale 14, en direction de Paris ; Le quartier du Val de Liesse, encore plus à l’est, se développe autour de la gare de Saint-Ouen-l’Aumône-Liesse et du vallon du ru de Liesse et sa coulée verte, depuis 2002.
La commune est desservie par les lignes H et J, ainsi que par le RER C.
La ville possède cinq gares ferroviaires (ordre depuis Pontoise) : Saint-Ouen-l’Aumône au centre et Saint-Ouen-l’Aumône – Liesse, desservies par la ligne H du Transilien et la ligne C du RER ; les haltes d’Épluches et de Pont-Petit, situées sur la ligne Pontoise à Creil, desservies par la ligne H du Transilien ; Saint-Ouen-l’Aumône – Quartier de l’Église, desservie par la ligne J du Transilien. Le nom a été emprunté à Saint Ouen (évêque de Rouen et conseiller de Dagobert 1er) en souvenir du passage de son corps, rapatrié de Clichy vers sa ville épiscopale de Rouen, dont la dépouille a reposé une nuit ici, le 24 août de l’an 683 ap. J.C Place Carnot à Saint-Ouen l’Aumône : Quant à l’Aumône, près du pont, il s’agirait du nom de terres pouvant avoir été attribuées au quartier de la maladrerie Saint-Lazare au Moyen Age, à quelques abbayes très anciennes, telles que Saint-Denis ou à quelque Hôtel-Dieu très ancien. Cette abbaye, fondée en 626, possédait de nombreuses terres sur la rive gauche de l’Oise. Au cours de la Révolution française, la commune porte provisoirement le nom de L’Aumône-la-Montagne et de Montagne-sur-Oise.
Saint-Ouen-l’Aumône compte cinq monuments historiques sur son territoire, dont trois sont classés au même titre que l’abbaye de Maubuisson : la grange aux dîmes et le ponceau. Le château Le Nôtre, propriété privée.
L’abbaye de Maubuisson, avenue Richard-de-Tour (classée monument historique par liste de 1862 puis déclassée en 1887 ; inscrite puis classée définitivement par arrêté du 26 décembre 194724) : Abbaye cistercienne fondée en 1236 par Blanche de Castille. Subsistent la grange aux dîmes, la salle capitulaire voutée, un grand parloir, des latrines, et la salle des religieuses. L’abbaye accueille aujourd’hui le site d’art contemporain du Conseil départemental du Val d’Oise, ainsi que le Service déârtemental d’archéologie. La grange aux Dîmes, avenue Richard-de-Tour (classée monument historique avec l’abbaye par arrêté du 26 décembre 194724) : elle constitue un annexe de l’abbaye et a été construite en 1240. La charpente d’origine en bois de chêne est toujours en place, mais le plancher du grenier a disparu. Se composant initialement de trois vaisseaux, la grange a perdu le bas-côté sud au xixe siècle. Réaménagée à la fin du xxe siècle, la grange est utilisée essentiellement pour l’organisation d’évènements. La tour d’enceinte (rue Alexandre Prachay). Elle est plus communément appelée “tour des Bourseaux”. C’est la seule tour qui subsiste de l’enceinte qui entourait l’abbaye.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise
Installation de système de sécurité dans le canton de Saint-Ouen-l’Aumône
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à de Cergy-Pontoise
Maire
Mandat de Laurent Linquette
2017-2020
Code postal 95310
Code commune 95572
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Saint-Ouennais
Population
municipale 23 741 hab. (2017 en augmentation de 1,15 % par rapport à 2012)
Densité 1 944 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 03′ 00″ nord, 2° 07′ 00″ est
Altitude 25 m
Min. 22 m
Max. 58 m
Superficie 12,21 km2
Notre personnel est formé de manière professionnelle dans les domaines de sécurité généraux et spécifiques: vous pouvez, par exemple, obtenir des informations sur les détecteurs de fumée auprès de spécialistes certifiés ou bénéficier de l’assistance pour les systèmes et systèmes d’Alarme.
Votre interlocuteur compétent pour la sécurité à domicile: visitez-nous! Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à améliorer votre sécurité. Notre service comprend des conseils complets et objectifs et une évaluation sur place. Bien entendu, nous assemblons les éléments de sécurité de la maison que vous souhaitez afin que la protection soit correcte et efficace. À ces trois endroits, vous pouvez avoir une idée des différentes options pour sécuriser votre maison ou vos locaux commerciaux. Nos spécialistes expérimentés se feront un plaisir de vous fournir des conseils gratuits et personnalisés:
Protection anti-effraction AJAX: bien combinée pour plus de sécurité : Il existe différentes façons de protéger votre maison, votre famille et vos biens: d’une part, les barrières mécaniques telles que les verrous à pêne transversal ou les verrous à verrou blindé sont toujours de bonnes mesures pour vous donner un certain niveau de sécurité et vous donner du temps en cas d’effraction. En outre, le recours à la force pour ouvrir de telles serrures provoque généralement du bruit, qui peut également servir de signal d’avertissement. Au mieux, les criminels abandonnent l’acte prévu à ce stade. D’un autre côté, la technologie de sécurité électronique augmente la protection. Pour prévenir les cambriolages à la maison, les serrures électriques ou les systèmes de verrouillage contrôlés par code sont des outils utiles qui compliquent l’accès des criminels à votre appartement ou maison.
Les systèmes de sécurité mécaniques et électroniques en combinaison les uns avec les autres sont des méthodes éprouvées pour une protection optimale contre le cambriolage et le vol qui vont souvent de pair avec lui. Chez AJAX, nous serons heureux de vous conseiller dans l’une de nos 3 succursales pour trouver la bonne solution de protection anti-effraction pour votre appartement ou maison en Ile de France, afin que vous puissiez vous reposer en toute tranquillité.