ALARME SANS FIL à Saint-Leu-la-Forêt
Saint-Leu-la-Forêt est une commune française du Val-d’Oise située en vallée de Montmorency à côté de Taverny et de Saint-Prix, à environ 20 km au nord de Paris. Ses habitants sont les Saint-Loupien(ne)s. Saint-Leu-la-Forêt s’étend sur une superficie de 526 hectares dont 146 hectares de forêt. Son altitude est de 65 m dans la plaine, de 84 m au niveau de la mairie, de 170 m au niveau de la Châtaigneraie et de 190 m au lieu-dit les Sapins brûlés en forêt de Montmorency. La commune est limitrophe de Taverny, Chauvry, Saint-Prix, Ermont et Le Plessis-Bouchard. La commune est desservie par la gare de Saint-Leu-la-Forêt, sur la ligne H du Transilien reliant Paris-Nord à Valmondois et Persan – Beaumont.
L’autoroute A115 en direction de la N184 (Francilienne) bifurque de l’autoroute A15 au niveau de Franconville et dessert Saint-Leu-la-Forêt par la sortie no 3.
La ville est traversée par quatre routes départementales :
suivant un axe nord-ouest/sud-est par l’ex-RN328 (actuelle RD 928)) partant d’Eaubonne pour rejoindre Hérouville ;
suivant un axe est/ouest par la RD144 en provenance de Montmorency qui prend fin à Saint-Leu-la-Forêt ;
suivant un axe nord/sud par la RD139 en provenance de Franconville qui prend fin à Saint-Leu-la-Forêt ;
suivant un axe nord-ouest/sud-est par la RD502 partant de Taverny pour rejoindre Ermont, parallèlement à l’autoroute A115.
Sanctus Lupus en 1122, Sanctus Lupus de Taberniaco en 12013, Sanctus Lupus ad Taberniacum, Saint-Leu Taverny, Saint-Leu lès Taverny en 1370.
À la suite de la Révolution française et jusqu’en 1915, la commune change cinq fois d’appellation : Claire-Fontaine, nom révolutionnaire précisé parfois cy-devant Saint Leu en 1794 ; Saint-Leu-Taverny par la fusion avec Taverny à compter du 16 juin 1806 ; Napoléon-Saint-Leu en 1852 ; une seconde fois Saint-Leu-Taverny en 1870 ; puis finalement Saint-Leu-la-Forêt en octobre 1915, Taverny ayant été érigé en commune indépendante.
Le nom de Saint-Leu-la-Forêt provient de l’existence d’une église au xiie siècle dédiée à saint Loup5 (ou Leu), archevêque de Sens en 609. Ses habitants sont les Saint-Loupiens.
La ville comporte de nombreuses sentes, qui étaient destinées autrefois à la circulation des habitants entre les jardins (se référer au passé vinicole, fermier et maraîcher de la commune) ou aux lépreux.
La cité n’a d’abord été qu’une clairière de bûcheron et l’on ne sait rien de son histoire au Moyen Âge, période à laquelle il existait une maladrerie au lieu-dit La Chaumette. Le village est une seigneurie des Montmorency à partir du xive siècle, puis des Condé jusqu’à la Révolution française. En 1470, la population n’est que de 50 habitants. La ville, dont on voit ici la gare dans l’Entre-deux-guerres, dispose d’une liaison ferroviaire depuis 1876. Au xviie siècle, il y avait deux châteaux à Saint-Leu : en 1645 est édifié le château du Haut à l’emplacement du château seigneurial des Montmorency, puis en 1693 est construit le château du Bas sur le fief d’Ort. Les deux furent acquis en 1804 par Louis Bonaparte, frère de Napoléon Ier, qui fit démolir le plus ancien, le château du Haut, et s’installa avec son épouse la reine Hortense dans le domaine du Bas. Il est enterré avec deux de ses fils Napoléon-Charles et Napoléon-Louis dans l’église de la ville. On peut apercevoir leurs tombeaux dans l’abside, derrière le chœur. Jusqu’en 1951, année de leur transfert à Ajaccio, les restes de Charles Marie Bonaparte, père de Louis, étaient également abrités dans la crypte qui ne conserve plus que le sarcophage du père de la dynastie Bonaparte. Le second château fut rasé après la mort mystérieuse du dernier des Condé, en 1830. L’arrivée du chemin de fer en 1876 modifia la vie du village et accéléra son intégration progressive à l’agglomération parisienne. Antérieurement à la loi du 10 juillet 19646, la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et son arrondissement de Pontoise après un transfert administratif effectif au 1er janvier 1968. Pour l’élection des députés, elle fait partie de la quatrième circonscription du Val-d’Oise depuis 2010.
De 1801 à 1831, la commune fait partie du canton de Montmorency avant d’intégrer cette année-là le canton de Taverny. Lors de la mise en place du Val-d’Oise, elle devient le chef-lieu du canton de Saint-Leu-la-Forêt. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, elle est désormais rattachée au canton de Domont. Saint-Leu-la-Forêt fait partie de la juridiction d’instance de Montmorency, et de grande instance ainsi que de commerce de Pontoise.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Argenteuil
Installation de système de sécurité dans le canton de Domont
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Val Parisis
Maire
Mandat de Sandra Billet
2017-2020
Code postal 95320
Code commune 95563
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Saint-Loupiens
Population
municipale 15 798 hab. (2017 en augmentation de 7,12 % par rapport à 2012)
Densité 3 003 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 01′ 02″ nord, 2° 14′ 47″ est
Altitude 84 m
Min. 57 m
Max. 191 m
Superficie 5,26 km2
Comment trouver le bon système : Vous pouvez obtenir la meilleure sécurité possible en combinant différents systèmes et fonctions d’Alarme. Une simple Alarme n’est souvent pas suffisante pour empêcher les cambrioleurs. Ils peuvent contourner l’Alarme en observant le bâtiment pendant longtemps, de sorte que l’effraction reste inaperçue. Plus un système d’Alarme couvre de fonctions, plus la protection contre les intrusions est élevée. Un bon indicateur ici est le niveau de sécurité, qui est noté sur chaque appareil. Il existe quatre niveaux de sécurité, le niveau de sécurité augmentant avec le nombre. Vous devez généralement vous abstenir d’appareils de niveau 1 car ils n’offrent qu’une protection minimale. Les niveaux deux à trois conviennent bien aux bâtiments résidentiels normaux. Nous recommandons des appareils de niveau quatre en cas de risque accru pour votre propriété. Un système d’Alarme idéal offre à la fois une protection préventive et une documentation ultérieure des cambriolages et des dommages grâce à la vidéosurveillance. Nous serons heureux de vous aider avec la bonne sélection grâce à nos nombreuses années d’expertise et de conseil personnalisé en Ile de France. C’est le seul moyen de vous assurer que le système d’Alarme répond à vos souhaits et exigences.
Systèmes d’Alarme de haute qualité en Ile de France. Si vous souhaitez sécuriser votre maison et dissuader les cambrioleurs, vous avez besoin d’une solution technique du spécialiste des systèmes d’Alarme en Ile de France. Nous vous conseillons en détail sur les possibilités techniques de vous protégeons efficacement contre les voleurs et les cambrioleurs. Une combinaison d’un système d’Alarme avec des signaux acoustiques et optiques, des détecteurs de mouvement, des détecteurs de fumée et une protection antivol mécanique est souvent requise. Nous avons une solution individuelle et adaptée à toutes les propriétés.
Votre système d’Alarme pour la maison et la propriété d’un spécialiste des technologies de sécurité
Avec un système d’Alarme dans la maison, vous augmentez la sécurité de votre famille, de votre maison ou de votre entreprise. Un bon système de Détection d’intrusion correctement installé. Devrait offrir les fonctions suivantes :
– décourage les voleurs et les cambrioleurs
– signale automatiquement l’urgence (même en cas de vol) au moyen d’une “Alarme silencieuse” à un centre de service (police ou service de sécurité), afin que l’aide soit rapidement disponible
– Alarmes acoustiques (et éventuellement aussi optiquement) et attire l’attention des résidents et des voisins sur le danger imminent
– augmente les charges de cambriolage, ce qui rend plus difficile l’intrusion, ce qui améliore les chances que les intrus soient pris en flagrant délit
– Facilite la reconstruction de la scène du cambriolage et améliore ainsi les chances de retrouver les auteurs plus tard