ALARME SANS FIL à Pierrelaye
Pierrelaye est une commune française du Val-d’Oise située à environ 25 km au nord-ouest de Paris. Ses habitants sont les Pierrelaysien(ne)s. La commune est limitrophe de Saint-Ouen-l’Aumône, Méry-sur-Oise, Bessancourt, Beauchamp, Montigny-lès-Cormeilles et Herblay. La gare de Pierrelaye est desservie par la ligne H ainsi que le RER C. Le nom de la localité est attesté sous les formes Petra lata vers 1205, Pierre Laye en 11253, Pierre-laie en 1754. Forme de la langue d’oïl, composé de pierre + lée (issu du latin lata « large »), signifiant « pierre large », pour désigner habituellement un dolmen. Le village est né sur la voie romaine dénommée chaussée Jules César, qui reliait Lutèce à la mer.
À l’époque féodale, le fief était une possession des religieux de l’abbaye de Saint-Denis. L’église Saint-Jean-Baptiste fut érigée en cure dès le xiiie siècle. Le sol composé exclusivement de plusieurs variétés de sables, ne produisait que du seigle et du bois de bouleau. Les habitants s’étaient alors spécialisés dans la fabrication des balais. Malgré une grande qu’une partie du territoire était infructueux ou stérile, la commune produisait quelques vignes sur la partie jouxtant Saint-Ouen-l’Aumône. Au xviie siècle est créée la route royale de Paris à Rouen, qui deviendra la RN 14 avant d’être renommée RD 14, qui permet la création d’une petite agglomération au niveau de la Patte d’Oie d’Herblay. Le village de Pierrelaye est alors trouve excentré par rapport à cette route et le reste jusqu’à la fin du xixe siècle. Le territoire de l’actuelle commune était essentiellement boisé jusqu’au xviiie siècle, époque où ont lieu de grands défrichements. L’élevage des moutons était aussi pratiqué. Sous Louis XIV, Pierrelaye compte 320 habitants. En 1733 Pierrelaye emploie son premier maître d’école. Antérieurement à la loi du 10 juillet 196411, la commune faisait partie du département de Seine-et-Oise. La réorganisation de la région parisienne en 1964 fit que la commune appartient désormais au département du Val-d’Oise et )à son arrondissement de Pontoise après un transfert administratif effectif au 1er janvier 1968. Pour l’élection fdes députés, elle fait partie de la troisième circonscription du Val-d’Oise. Elle faisait partie de 1806 à 1967 du canton de Pontoise du département deSeine-et-Oise. Lors de la mise en place du Val-d’Oise, elle est rattachée en 1967 au canton de Saint-Ouen-l’Aumône puis, en 1976, au canton de Beauchamp. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune est désormais intégrée au canton de Taverny. Pierrelaye fait partie de la juridiction d’instance de Montmorency, et de grande instance ainsi que de commerce de Pontoise. Pierrelaye ne compte aucun monument historique classé ou inscrit sur son territoire : Église Saint-Jean-Baptiste, place de la Mairie : elle fut reconstruite en 1852 en remplacement d’un édifice, probablement du xiiie siècle, menaçant ruine24. Elle contient encore deux reliques, probablement transférées lors de la reconstruction. L’une (fragments de cheveux) est attribuée à saint Jean l’évangéliste, l’autre (fragment de tissu) à saint Jean-Baptiste. Le baptistère, en pierre, date vraisemblablement de l’ancienne église du xiiie siècle. Mairie-école de 1899/1902, 42bis rue Victor-Hugo.
Les premières traces de population datent de l’époque gauloise (Rû de Liesse) mais les premiers regroupements humains s’établissent le long de la voie romaine LUTECE-ROUEN via PONTOISE. Ainsi, c’est sur l’ancienne voie romaine reliant Lutèce à Dieppe qu’est né le village de Pierrelaye. « Petra-Lata » fut le premier nom de Pierrelaye, encore appelé « Pierre-Late » en 1626. Ce dernier nom était une forme francisée du nom latin qui signifie large pierre. Déjà en ces temps lointains, Pierrelaye était une terre de culture. On y cultivait du seigle et de la vigne ; les forêts de bouleaux produisaient un artisanat de balais. Au 17ème siècle est créée la route royale de PARIS à DIEPPE (actuelle RD 14) où se développe une légère urbanisation au niveau de la Patte d’Oie d’Herblay. A cette époque le village de Pierrelaye se trouve excentré par rapport à cette route et le restera jusqu’à la fin du 19ème siècle. Jusqu’au 18ème siècle, époque à laquelle ont eu lieu de grands défrichements, la commune était en grande partie boisée. L’élevage des moutons était aussi pratiqué. Sous Louis XIV, Pierrelaye comptait 320 habitants. C’est en 1733 que Pierrelaye eut son premier maître d’école et en 1790, que le village élira son premier Maire, le comte DE BOISGARCIN. Dans les années 1980, l’autoroute A15 est prolongée de Montigny à Cergy par le tronçon de Pierrelaye, parallèle à la RN 14 qui se structure en un nouvel axe commercial (autour de restaurants et grandes surfaces). De nouveaux commerces de loisirs, d’habillements et d’équipements de la maison s’implantent sur les terrains encore libres de la Patte d’Oie d’Herblay jusqu’à Pierrelaye. La commune de Pierrelaye sort du périmètre de la zone d’agglomération nouvelle et du même coup ajuste ses limites communales avec la commune de Saint-Ouen-l’Aumône. La ville fait construire, pendant cette période, 64 logements collectifs en centre-ville avec commerces et halte-garderie, et une centaine de maisons individuelles sur la route de Bessancourt. En parallèle, se développe l’habitat individuel spontané au gré de la demande. Enfin, pour répondre aux besoins de la population, la ville s’engage dans l’aménagement d’équipements nécessaires (tennis couverts, parc des sports, écoles, extension des services techniques, salles municipales, bibliothèque, crèche, halte-garderie, centre de loisirs, gymnase…). Ainsi, les tranches immobilières de la Gare, du Petit Bois, du Clos St Pierre suivies des Grouettes, du Village d’Or, des Résidences des Tournesols et Iris, puis plus récemment Les Villas du vieux moulin ont contribué à l’essor démographique de la commune qui compte aujourd’hui 8 084 habitants.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Argenteuil
Installation de système de sécurité dans le canton de Taverny
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Val Parisis
Maire
Mandat de Michel Vallade (PCF)
2014-2020
Code postal 95220 et 95480
Code commune 95488
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Pierrelaysiens, Pierrelaysiennes
Population
municipale 8 393 hab. (2017 en augmentation de 2,13 % par rapport à 2012)
Densité 911 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 01′ 21″ nord, 2° 09′ 01″ est
Altitude 39 m
Min. 35 m
Max. 78 m
Superficie 9,21 km2
Service d’installation de système d’Alarme pour les propriétaires avec AJAX. La surveillance de votre domicile par «ALARME SANS FIL» est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de protéger votre résidence avec les Alarmes AJAX. L’installation d’un système de sécurité surveillé signifie que chaque fois que vous armez votre système de sécurité, quelqu’un surveillera en permanence votre maison. Notre service de surveillance des Alarmes est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tant que vous allumez votre système de sécurité domestique, notre Centrale de surveillance sera avisée si votre système d’Alarme est déclenché pour une raison quelconque. Vous ne pouvez pas tout contrôler dans la vie, mais si vous voulez limiter les entrées chez vous, faites confiance à «ALARME SANS FIL».
Sécurité résidentielle par Alarme AJAX
Obtenez la sécurité de votre domicile. La surveillance par Alarmes AJAX est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de protéger votre maison. L’installation d’un système de sécurité surveillé signifie qu’à chaque fois que vous armez votre système de sécurité, quelqu’un surveillera en permanence votre maison. Notre service de surveillance des Alarmes est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tant que vous allumez votre système de sécurité domestique, notre Centrale de surveillance sera avisée si votre système d’Alarme est déclenché pour une raison quelconque. Vous ne pouvez pas tout contrôler dans la vie, mais si vous voulez limiter les entrées chez vous, faites confiance à «ALARME SANS FIL» AJAX.
Centrale de surveillance centrale et surveillance des Alarmes AJAX
Lorsqu’il y a un cambrioleur dans votre maison, chaque seconde compte. Si un être cher est à la maison pendant un cambriolage ou un incendie, c’est encore plus critique. Lorsqu’une urgence survient, votre système d’Alarme alerte nos Centrales de surveillance agrées, où un personnel qualifié détermine la nature de l’urgence et réagit immédiatement pour protéger votre maison et votre famille. Nous allons commencer la procédure qui envoie de l’aide en quelques secondes, réduisant ainsi vos risques et vos pertes. Quand les secondes comptent… ALARME SANS FIL est là pour vous.
ALARME SANS FIL offre des temps de réponse rapides et fiables
Lorsque les secondes comptent, nous sommes là pour vous. Le temps de réaction à un cambriolage ou à un incendie est extrêmement critique. En cas d’urgence, votre système d’Alarme alerte notre Centrale de surveillance où un répartiteur qualifié détermine la nature de l’urgence et répond immédiatement pour protéger votre maison et vos proches. Nous passons à l’action pour envoyer de l’aide en quelques secondes, minimisant ainsi votre risque ou votre perte. Avantages de la surveillance des Alarmes : La surveillance des Alarmes de l’ALARME SANS FIL diminue également vos chances d’être victime dans votre propre maison. L’armement de votre système de sécurité lorsque vous partez réduira considérablement les chances de voir quelqu’un à votre domicile vous attendre à votre retour. Non seulement le système d’Alarme surveillé aidera à effrayer les intrus, mais il alertera également notre Centrale de surveillance pour accélérer les autorités compétentes pour vérifier votre maison avant d’entrer. Que vous partiez pour quelques heures ou que vous partiez en vacances, avoir un système de sécurité à domicile surveillé vous procurera un sentiment de bien-être. Nous nous soucions de votre sécurité afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses les plus précieuses de la vie.