ALARME SANS FIL à Louvres
Louvres permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont les Luparien(ne)s. Louvres se situe en plaine de France, au nord de l’intersection de l’ancienne route nationale 17 avec la Francilienne, à proximité immédiate de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dont l’emprise commence à deux kilomètres du centre-ville, et à vingt-quatre kilomètres au nord-nord-est de Paris. Les communes limitrophes sont au nombre de huit. Puiseux-en-France partage avec Louvres la vaste zone pavillonnaire au nord de la gare. La limite avec Villeron est matérialisée en partie par la RD 317 au nord de Louvres, et la majorité de la limite est de la commune donne également sur Villeron en raison d’une étroite bande de terrain qui s’insère entre Chennevières-lès-Louvres et Louvres. Ensuite, la limite commune avec Épiais-lès-Louvres, perpendiculaire à la Francilienne, ne dépasse guère 350 m. Au sud de la Francilienne et à l’est de la RD 317, se situe le secteur fret de l’aéroport, sur la commune de Roissy-en-France. À l’ouest de la RD 317, le territoire communal de Louvres s’étend nettement au-delà de la Francilienne, et l’agglomération de Goussainville s’arrête exactement à la ligne de partage entre cette commune et Louvres à l’est et au nord. Le centre ville ancien, sur l’ancien tracé de la RD 317, est bâti dans une cuvette en plaine de France, à une altitude comprise entre 70 m et 90 m au-dessus du niveau de la mer. Les quartiers à l’ouest et au nord sont établis à flanc de coteau, et l’altitude dépasse les 100 m aux limites de l’agglomération. Le point culminant de Louvres à 126 m d’altitude se trouve au nord, en pleins champs, près de Puiseux. L’ancienne route nationale, orientée dans un sens nord-sud, reste la rue principale du bourg. Le tracé actuel de la RD 317 contourne Louvres à l’est, à peu de distance des dernières maisons. La LGV Nord traverse le territoire communal dans un sens nord-est – sud-ouest. À proximité de cette infrastructure, à l’est du bourg, un ruisseau prend sa source : le Croult, nommé ici le Rhin avant qu’il ne rejoigne Goussainville2. Le Rhin coule d’abord en direction de l’ouest, puis dérive vers le sud-est au fond d’un vallon. Ici se trouve le site archéologique d’Orville, d’après le nom d’un ancien château, tout près de la Francilienne. Jusqu’à cette dernière, subsiste un vieux chemin dans le vallon du ruisseau qui allait jusqu’à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il passe à côté d’anciennes carrières partiellement souterraines, qui gardent encore des cheminées d’aération du temps qu’elles servaient de champignonnières. La commune de Louvres ne conserve plus d’espaces naturels notables. En dehors de l’agglomération et de la zone industrielle qui est localisée de l’autre côté de la voie ferrée. Deux routes importantes passent à côté de Louvres : l’ex-RN 17 (actuelle RD 317), dans un sens nord-sud, et la Francilienne, dans un sens est-ouest :
La première relie la commune à Survilliers, Fosses et Senlis au nord, ainsi qu’à Roissy-en-France, l’autoroute A3 (et indirectement à l’autoroute A1), Goussainville et Gonesse au sud. La seconde est accessible par l’échangeur sur la RD 317 et permet de rejoindre la vallée de l’Oise, l’agglomération de Cergy-Pontoise et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Deux routes départementales relient Louvres aux communes voisines. La RD 184, qui a repris l’ancien tracé de la RN 17 au traversé du centre-ville, relie la commune à Puiseux-en-France et Marly-la-Ville. La RD 165E mène à Chennevières-lès-Louvres ainsi qu’à Villeron et Vémars par la RD 9. Cette dernière représente un contournement nord de Louvres et se dirige vers Fontenay-en-Parisis dans l’autre sens, au nord-ouest. Une voie communale relie Louvres directement au vieux village de Puiseux-en-France sans passer par les nouveaux quartiers. À noter qu’aucune route n’existe entre Louvres et Goussainville, bien que les deux villes ne soient éloignées que de 2,5 km : il faut passer par la RD 317 et Le Thillay et effectuer ainsi un détour de 6 km environ. Un échangeur, atendu depuis plus de 20 ans, a été mis en service a l’été 2019 et permet de détourner les flux de circulation du centre-ville et fluidifier la circulation. Sur le plan des transports collectifs, la ville est notamment desservi par la gare de Louvres sur le RER D. Cette gare est assez éloignée du centre-bourg (de 1,4 km environ) mais plus proche des autres quartiers. À côté de la gare, existe une gare routière desservie par l’ensemble des lignes de bus régulières concernant la commune. Sur les sept lignes au total, cinq appartiennent au réseau « Grand R » de la communauté d’agglomération Roissy Porte de France, et les deux autres sont des lignes interurbaines. Aucune ligne ne fonctionne les dimanches et jours fériés, et trois lignes seulement fonctionnent le samedi ((BUS) Grand R R1 R6 et R4 avec un itinéraire modifié). Les lignes (BUS) Grand R R5 R6 sont des lignes circulaires assurant le service urbain : la première dessert les quartiers au sud de la voie ferrée dont notamment le centre-ville, et la seconde la zone industrielle et les quartiers au nord de la voie ferrée. Seule la R5 fonctionne le samedi. La R4 a comme destination l’aéroport, mais effectue un détour par Chennevières et Épiais. Sa fréquence est réduite. La ligne R1 assure par contre un service fréquent pour Puiseux, Marly et Fosses jusqu’à 1 h 30 du matin, du lundi au samedi. Finalement, la R7 assure la navette entre la gare et Puiseux pendant les heures de pointe. Quant aux lignes interurbaines, la ligne (BUS) CIF 701 dessert Villeron, Vémars, Moussy-le-Neuf, Othis et Dammartin-en-Goële. Elle a comme destination finale Roissypôle. Le samedi, seule la section Louvres – Vémars est desservie, mais prend l’intitulé R4. La ligne (BUS) Busval d’Oise 95.10 ne propose qu’un unique aller-retour par jour à destination de la gare de Louvres : depuis Louvres, l’aller-retour dans la journée n’est pas possible.
Le lieu est attesté sous les formes Luvera en 632, Luvra en 652, Lupera en 860, Latvero au xie siècle, de Loveriis en 1096, Loveriæ en 10977, Luveris en 10988, Luvras et Luvrigius en 1107, Lovræ en 1196, Luperas au xve siècle. L’étymologie du mot Louvres (cf. aussi le Louvre, Luvrea au xiie siècle ; apud Luparam Parisius en 1222) ne fait pas l’unanimité parmi les toponymistes : Formation toponymique gallo-romane *LUPARA ou médiévale précoce (absence d’article défini), basée sur le latin lupus « loup », combiné avec le suffixe -ăra, d’où la signification globale d’« endroit fréquenté par les loups ». Il serait un équivalent des louvières, formations médiévales basées sur le nom du loup, mais suivi d’un suffixe différent : -aria9.
Formation toponymique gallo-romane *(TERRA) RUBRA, basée sur le latin classique rubra « rouge », au sens global de « terre rouge » avec dissimilation de rr+r+r en rr+l+r10. Quant à cette dernière hypothèse, il est à remarquer que le latin classique rubra ne semble pas s’être imposé en gallo-roman, qui ne connaît que RUBEA, dont est issu le français « rouge »11, et aucune trace de dissimilation dans les formes anciennes disponibles.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Sarcelles
Installation de système de sécurité dans le canton de Goussainville
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Roissy Pays de France
Maire
Mandat de Jean-Marie Fossier
2014-2020
Code postal 95380
Code commune 95351
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Lupariennes, Lupariens
Population
municipale 10 337 hab. (2017 en augmentation de 5,84 % par rapport à 2012)
Densité 912 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 02′ 38″ nord, 2° 30′ 19″ est
Altitude 80 m
Min. 64 m
Max. 127 m
Superficie 11,33 km2
AJAX – COMMENT PROTEGE-T-IL L’INTÉRIEUR ET LE PÉRIMÈTRE ?
– L’unité de contrôle AJAX avancée est facile à utiliser même pour les utilisateurs moins expérimentés grâce aux commandes accessibles depuis la télécommande et le clavier. Il est au centre de chaque système antivol AJAX car il stocke et gère tous les périphériques et équipements associés au système par radio. Sa conception linéaire et attrayante le rend parfait pour l’intégration dans tout type d’environnement.
– Le détecteur volumétrique interne AJAX est capable d’intercepter le mouvement produit par un corps chaud, donc animé, à l’intérieur de la pièce dans laquelle il est positionné. Une fois détectée, la présence transmet le signal à l’unité de contrôle d’Alarme antivol. Le capteur peut distinguer le mouvement d’un corps chaud du mouvement accidentel d’un objet inanimé afin de minimiser, sinon complètement éviter, la survenue possible de fausses Alarmes. Il est entièrement sans fil, il peut donc être placé dans n’importe quel type d’environnement.
– Le capteur de contact magnétique AJAX est utilisé pour protéger contre l’ouverture forcée d’un passage tel qu’une porte ou une fenêtre. Associé au système antivol AJAX, ce capteur envoie un signal à la centrale d’Alarme chaque fois qu’un intrus tente de forcer l’ouverture à laquelle il est associé. Il ne nécessite ni fils ni câbles et est donc parfait pour la protection de toutes les portes du bâtiment.
AJAX – POURQUOI EST-CE PRATIQUE?.
– Système “clé en main” sans frais d’abonnement.
– Ne nécessite pas de travaux de maçonnerie sauf fixation.
– Le système sans fil est alimenté par des piles longues durées
– Coûts de maintenance minimaux dans le temps.
– Modulaire adapté à vos besoins et extensible à tout moment.
Système d’Alarme AJAX – Périmètre et protection interne avec transmission d’image
Mettez votre tranquillité d’esprit en premier avec les systèmes d’Alarme antivol AJAX pour la protection des environnements intérieurs ainsi que la fonction de transmission d’image et la protection du périmètre. En profitant de la qualité de ces systèmes de sécurité, vous pouvez vous consacrer à vos activités quotidiennes sans vous soucier des tentatives de vol qui pourraient menacer votre maison ou votre propriété en général.
AJAX – COMMENT PROTÉGEZ-VOUS L’INTÉRIEUR EN ENVOYANT DES IMAGES ET LE PÉRIMÈTRE ?
– L’unité de contrôle a évolué et représente la pierre angulaire du système. C’est elle qui apprend et gère tous les périphériques associés au système d’Alarme AJAX par radio sans avoir besoin du passage coûteux de fils et de câbles, de cette façon, elle peut protéger efficacement tout type de propriété sans avoir besoin de maçonnerie.
– Le détecteur volumétrique intérieur AJAX est positionné dans la pièce à protéger et représente la sentinelle du système d’Alarme car il est capable d’intercepter le mouvement d’un corps dans sa zone de Détection en le signalant à la centrale. Il peut distinguer les mouvements accidentels de ceux d’un corps humain, donc adieu aux fausses Alarmes constantes. Il va parfaitement avec n’importe quel système antivol AJAX car il est sans fil et s’adapte donc à tout type d’environnement.
– La transmission des images AJAX se déroule en deux étapes, la première intercepte le mouvement et le signale à la centrale d’Alarme, la seconde prend une série d’images qui est envoyée à un numéro de téléphone déjà défini lors de la phase de programmation. Grâce à cette solution, non seulement le système antivol AJAX avertit de l’intrusion, mais des images de ce qui s’est passé peuvent être obtenues en temps réel. Tout cela sans utiliser de fils et de câbles.
– Le capteur de contact magnétique AJAX a pour but de protéger une ouverture, telle qu’une porte ou une fenêtre, contre la tentative d’ouverture forcée. S’il est combiné avec la porte d’entrée, l’Alarme se déclenche lorsque le voyou essaie de l’ouvrir pour empiéter sur la propriété. Dans ce cas également chaque contact d’ouverture est sans fil donc associé au système de sécurité AJAX il peut protéger tout type de passage.
Qu’est-ce qu’un système d’alarme ? : Un système d’alarme est utilisé pour sécuriser les appartements, maisons, bâtiments et zones à protéger et pour empêcher les effractions ou les accès non autorisés. Les détecteurs électroniques surveillent les zones critiques d’un objet, les portes et fenêtres ainsi que les pièces ou les surfaces extérieures. Si le système d’alarme est activé et qu’il détecte un comportement inhabituel, comme l’ouverture d’une porte, l’alarme se déclenche. Cela peut être fait silencieusement ou acoustiquement via une sirène. Une notification d’alarme téléphonique ou un message à un pupitre d’appel d’urgence suit généralement. En utilisant des systèmes d’alarme modernes, vous avez la possibilité de recevoir les messages directement sur votre Smartphone à l’aide d’une application ou d’un SMS. Vous pouvez vérifier et contrôler le système d’alarme avec votre Smartphone. Il est également possible d’établir une connexion directe avec une société de sécurité, qui est automatiquement avertie en cas d’alarme et peut vérifier que tout va bien.
Les systèmes d’alarme ne peuvent pas empêcher une effraction, mais ils ont un fort effet dissuasif. Le signal d’alarme surprend le cambrioleur. Il annule la tentative d’effraction. Installation de systèmes d’alarme : Les systèmes de détection d’intrusion comme système d’alarme intelligent
Nos systèmes d’alarme sont des systèmes d’alarme d’intrusion télécommandés en réseau. Avantages de la fonction en réseau de nos systèmes d’alarme : Nos systèmes d’alarme antivol éprouvés sont mis en réseau les uns avec les autres via Internet, de sorte que le détecteur de mouvement sur le chemin d’entrée peut être connecté à diverses lampes de la maison. A chaque mouvement perçu, la lumière s’allume automatiquement dans la maison. Le moyen idéal pour effrayer le voleur. Avantages du contrôle en déplacement via des systèmes d’alarme connectés
Le réseau de systèmes d’alarme avec le smartphone de l’utilisateur après l’installation. Vous pouvez recevoir une notification sur votre smartphone lorsqu’un capteur de fenêtre répond. Jetez un œil aux enregistrements en direct d’une caméra avec l’application en déplacement. Si vous n’êtes souvent pas chez vous, nos systèmes d’alarme en réseau vous offrent un contrôle supplémentaire.