ALARME SANS FIL à Deuil-la-Barre
Deuil-la-Barre permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France, dépendant de la sous-préfecture de Sarcelles. Deuil-la-Barre constitue une ville résidentielle qui a su conserver son charme de village en Île-de-France avec ses vergers et son coteau boisé à proximité immédiate de Paris. La ville est labellisée « Ville fleurie », « Ville internet » et « Bien vieillir, vivre ensemble ». Deuil-la-Barre se situe à environ neuf kilomètres au nord des portes de Paris, à flanc de coteau de la butte-témoin portant la forêt de Montmorency. Deuil-la-Barre est bordée par la route départementale 311 au nord, par la 928 au sud. La commune est limitrophe de Montmorency, Groslay, Montmagny et Enghien-les-Bains dans le Val-d’Oise. Deuil-la-Barre dispose de deux gares sur son territoire : la gare de Deuil – Montmagny de la ligne d’Épinay – Villetaneuse au Tréport – Mers, située au nord-est de la commune à la limite de Montmagny, et la gare de La Barre – Ormesson de la ligne de Saint-Denis à Dieppe, située au sud-ouest de la commune en limite d’Enghien-les-Bains. Les deux gares sont desservies par les trains de la ligne H du réseau Transilien Paris-Nord (branches Paris-Nord — Pontoise/Persan-Beaumont et Paris-Nord — Luzarches/Persan-Beaumont via Montsoult – Maffliers). La gare de Deuil – Montmagny est desservie à raison d’un train omnibus au quart d’heure toute la journée. Le trajet entre Deuil – Montmagny et la gare du Nord dure 14 minutes. La gare de La Barre – Ormesson, quant à elle, est desservie à raison de quatre trains omnibus à l’heure pendant tout le service (sauf pendant la dernière heure où il n’y a que deux trains). Le temps de parcours est de 13 min. Le passage a niveau de la gare de Deuil-Montmagny est tristement connu pour être le passage a niveau ayant connu le plus d’accident en France. Deuil-la-Barre est également desservie par plusieurs lignes de bus permettant de rejoindre les Portes de Paris, Enghien-Les Bains ou encore les gares du RER D : la ligne 15 du réseau de bus Valmy ; les lignes 256, 337 et 356 du réseau RATP.
Deuil-la-Barre se compose de six quartiers : le quartier de la Côte et du centre-ville ; le quartier Blancport – Lac Marchais ;
le quartier des Mortefontaines ; le quartier du Moutier et du stade ; le quartier des Presles – Hirondelles ; le quartier de la Galathée – trois Communes. Le lieu où se situe Deuil-la-Barre est mentionné en 862 sous l’appellation Diogilum5, ainsi que Doguillum dans le cartulaire de Notre-Dame de Paris, et Diogilo dans un diplôme de Charles le Chauve et Dyoilum dans un autre ouvrage du ixe siècle6. Puis Villam Dueil dans un texte de 1070. Le toponyme a une origine celtique : il est formé des racines divo- (= dieu) et ialo- (= clairière7), qui signifierait « clairière sacrée ou divine ». Le 7 décembre 1952, la commune prend le nom de « Deuil-la-Barre » par ajout du terme « la Barre » issu du toponyme barre qui ici a le sens de « barrière » ou « clôture » en ancien français6, ou le nom d’un site naturel fortifié. En 2002, la commune a organisé une consultation sur un éventuel changement de nom, jugé négatif : rétablir le nom « Deuil » ou « Dueil », ou adopter un nouveau nom « Deuil-Ormesson » ou « Dueil-Ormesson » ; 71 % des votants ont répondu ne pas vouloir changer le nom. L’archéologie démontre que le site était peuplé dès l’époque gallo-romaine. Le nom de la ville dérive d’un mot celte, sa forme ancienne, Diogilo, signifie clairière sacrée.
Son nom latin Dyoiluin serait mentionné dès le ve siècle dans l’histoire de saint Eugène qui fut martyrisé à Deuil. La création du village et de son église relèvent du mystique, c’est du moins la manière dont les moines de Saint-Denis l’ont raconté, vers le ixe siècle. Le seigneur Ercolde, propriétaire de la villa Diogilo, à l’époque mérovingienne, aurait été mystérieusement averti dans son sommeil que saint Eugène, archevêque de Tolède et compagnon de saint Denis avait été martyrisé à Deuil par les Romains, et que son corps avait été jeté dans le lac. On découvrit, intact, le corps du saint, qui fut ensuite placé dans un lourd sarcophage attelé à des bœufs qu’on laissa libres de porter le corps : là où ils s’arrêtèrent fut décidé la construction de l’église. De là peut-être le nom Divoialum — clairière sacrée — à l’origine du nom de Deuil.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Sarcelles
Installation de système de sécurité dans le canton de Deuil-la-Barre
INSTALLATION D’ALARME SANS FIL à Plaine Vallée
Maire
Mandat de Muriel Scolan
2014-2020
Code postal 95170
Code commune 95197
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Deuillois
Population
municipale 22 306 hab. (2017 en augmentation de 1,47 % par rapport à 2012)
Densité 5 932 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 58′ 59″ nord, 2° 20′ 00″ est
Altitude 50 m
Min. 40 m
Max. 110 m
Superficie 3,76 km2
En tant que fournisseur de technologie de sécurité, chez AJAX, nous connaissons très bien les différents types de systèmes d’Alarme et nous vous aidons à vous protéger, protéger votre famille et vos biens contre le cambriolage et le vol. Systèmes d’Alarme AJAX: profitez de notre expérience
Si vous venez d’acheter une maison ou un appartement ou que vous souhaitez mettre votre maison en sécurité, nous sommes votre partenaire fiable en matière de sécurité. Nous vous proposons des solutions personnalisées pour protéger vos quatre murs, votre famille et votre propriété.
Afin de minimiser le risque de cambriolage et de vol réussi, nous recommandons d’abord une combinaison de barrières mécaniques et électroniques et l’installation de détecteurs de danger. En plus des systèmes de verrouillage tels que les verrous à pêne blindé qui, en cas d’effraction, vous offrent une certaine sécurité et du temps pour vous informer de votre aide, les systèmes d’Alarme sont une méthode efficace pour détecter les criminels en temps utile et être alerté en conséquence. Systèmes d’Alarme en Ile de France: découragez les cambrioleurs audacieux!
Systèmes d’Alarme AJAX – signal d’Alarme. Le but principal des systèmes d’intrusion ou d’Alarme est de protéger les biens et les personnes. Comme son nom l’indique, il s’agit de vous alerter (ou avertir vos voisins) lorsqu’une effraction a lieu. De plus, le temps d’action des criminels est idéalement réduit. Selon le type de système d’Alarme, les signaux visuels ou acoustiques peuvent dissuader les cambrioleurs – l’un des plus grands avantages et effets démontrables des systèmes d’Alarme. Ce n’est pas pour rien que près de 50% de toutes les tentatives de cambriolage en Ile de France ont été annulées prématurément en 2016! Soyez prudent avec un système d’Alarme moderne. Les systèmes d’Alarme modernes sont basés sur des fonctions électroniques. Les activités des cambrioleurs peuvent être déterminées via des détecteurs de bris de verre ou de mouvement et des barrières lumineuses et vous pouvez être informé. De nombreux systèmes d’Alarme antivol, associés à certains dispositifs terminaux, permettent également de signaler un cambriolage directement à un poste de police. Afin d’enregistrer le cambriolage, les combinaisons avec la vidéosurveillance sont d’une grande aide, qui aident à reconstruire l’incident et à identifier les criminels.