ALARME SANS FIL à Champagne-sur-Oise
Champagne-sur-Oise permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France. La commune est située dans le Val-d’Oise, sur la rive droite de l’Oise, à une distance orthodromique de 31,4 km au nord de Paris, à la limite avec le département de l’Oise. Dans la vallée de l’Oise, le chef-lieu du département, Pontoise, est à 13,5 km en aval, et le siège de la préfecture et du conseil général, Cergy, est à 16,5 km. En amont, Creil et son agglomération sont à 22,7 km2. Au sud, le territoire communal est délimité par l’Oise. Les deux communes limitrophes de L’Isle-Adam et Mours se trouvent sur la rive opposée. Persan et Chambly se situent à l’est, dans la plaine qui fait suite aux collines du Vexin français. Les trois autres communes limitrophes, touG comme Champagne, font tous partie du Vexin. Champagne-sur-Oise est membre du parc naturel régional du Vexin français pour la totalité de son territoire, ainsi que de la communauté de communes du Haut Val-d’Oise depuis le 1er janvier 20121. Auparavant, Champagne était membre de la communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des Trois Forêts. Le territoire communal est subdivisé en trois secteurs par les axes de communication. Le secteur au sud de la voie ferrée et à l’ouest de l’autoroute A16 correspond à la plaine alluviale de l’Oise et est réservé à l’agriculture (environ 0,9 km2). S’y situe également le point le plus bas de la commune, à 25 m au-dessus du niveau de la mer. Le secteur à l’est de l’autoroute A16 et de la RD 301 est destiné aux activités industrielles. L’on y trouve l’ancienne centrale thermique et la zone industrielle du Paradis (environ 0,8 km2 au total). La majeure partie du territoire communal de 9,5 km24 reste donc libre d’infrastructures de transport et de zones d’activité commerciale ou industrielle, ce qui a permis à Champagne de préserver l’apparence d’une commune rurale. La ville est implantée en bas du coteau formée par la chute du massif du Vexin dans la vallée de l’Oise, au sud, et de l’Esches, à l’est, à l’extrémité sud-est du Vexin français. Le quartier du Moustier autour de l’église et le quartier Beaux Soleils à l’ouest sont construits à flanc de coteau, tout comme la zone pavillonnaire des Sablonnets au nord de l’église. Le hameau de Vaux, comme son nom l’indique, se love dans un vallon secondaire en altitude, au nord-ouest de l’église ; ici, les pentes présentent des fortes dénivelés. La plupart des maisons et immeubles sont toutefois bâtis en plaine, car la ville s’est étendue en direction du nord-est en quittant son axe de développement initial le long de la voie ferrée.
Vers le nord, le relief monte continuellement, même si les pentes deviennent moins abruptes en s’éloignant de l’Oise. Globalement, au sud d’une ligne à haute tension traversant la commune d’est en ouest, les petits bois sont nombreux et entourent entièrement le hameau de Vaux. Au nord de la ligne à haute tension, la forêt privée « Bois de la Tour du Lay » recouvre tout le territoire et s’étend également sur les communes voisines. Le point culminant est atteint près de la ferme des Tuileries, à 177 m au-dessus du niveau de la mer. Hormis l’Oise, aucun cours d’eau permanent n’est présent à Champagne. Le ruisseau du marais de Vaux est temporaire et rejoint la commune de Parmain environ un kilomètre après sa source. Les principaux axes routiers de Champagne sont l’autoroute A16 et l’ancienne route nationale 1 (RD 301), qui se réunissent à Ronquerolles et sont parallèles jusqu’à Mours, d’où elles rejoignent Paris en tronc commun. L’appellation est A 16, puis RN 1 et enfin RD 301 après l’échangeur avec la Francilienne. L’accès le plus proche se trouve au sud-est, de l’autre côté de l’Oise, sur le territoire communal de Mours. Perpendiculaire à l’A16, la RD 4 longe la voie ferrée et suit un parcours près de la rive droite de l’Oise. En provenance de Chantilly sous l’appellation RD 924, elle passe par Boran-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise, Bernes-sur-Oise, Persan, Champagne-sur-Oise, Parmain, Auvers-sur-Oise, avant de rejoindre Pontoise. Reste à mentionner la proximité de la RD 922 également parallèle à l’Oise, sur la rive gauche, venant de Fosses et Luzarches et se rendant à L’Isle-Adam, Mériel et Méry-sur-Oise. La liaison la plus rapide avec l’agglomération de Cergy-Pontoise se fait cependant par l’A16 et la Francilienne. Les communes limitrophes de Ronquerolles et Parmain ne peuvent être jointes directement que par des voies communales. Il n’y a pas du tout de relation routière entre Champagne et Hédouville. Les nombreux voies communales et chemins ruraux peu fréquentés se prêtent à la randonnée pédestre et au cyclisme. Il est à noter toutefois l’absence de liaison pédestre vers la rive gauche de l’Oise entre Persan et Parmain.
La commune est traversée du nord au sud par la ligne de Pontoise à Creil, parallèle à l’Oise, desservie également par des trains de la relation gare de Paris-Nord – Persan-Beaumont par Valmondois. Les trains des deux relations font partie de la Ligne H du Transilien. Jusqu’à quatre trains par heure permettent de relier Paris ou d’en revenir pendant les heures de pointe. Tous les trains s’arrêtent en gare de Champagne-sur-Oise, située dans la zone tarifaire 5. Le temps de parcours est de 3 min pour Persan-Beaumont et de 52 min pour Paris. Des communications plus rapides sont possibles en changeant de train à Persan-Beaumont, avec emprunt d’un TER Picardie sans arrêt entre cette gare et Paris-Nord. Champagne-sur-Oise est desservie par une ligne de bus du réseau « Bus Haut Val-d’Oise » de la communauté de communes du Haut Val-d’Oise, la ligne C. Fonctionnant du lundi au vendredi de 5 h 45 à 20 h 45 et le samedi à partir de 8 h 15, elle prend son origine au quartier Beaux-Soleils, passe par la mairie, par la zone industrielle de Persan, puis par la gare de Persan-Beaumont (correspondances avec les TER Picardie ou la Ligne H via Montsoult selon les heures) et a pour terminus Félix Millet, aux portes de l’Oise.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise
Installation de système de sécurité dans le canton de L’Isle-Adam
Intercommunalité Communauté de communes du Haut Val-d’Oise1
Maire
Mandat de Corinne Vasseur
2014-2020
Code postal 95660
Code commune 95134
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Champenois
Population
municipale 5 018 hab. (2017 en augmentation de 6,95 % par rapport à 2012)
Densité 531 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 08′ 00″ nord, 2° 15′ 00″ est
Altitude 28 m
Min. 23 m
Max. 176 m
Superficie 9,45 km2
Notre personnel est formé de manière professionnelle dans les domaines de sécurité généraux et spécifiques: vous pouvez, par exemple, obtenir des informations sur les détecteurs de fumée auprès de spécialistes certifiés ou bénéficier de l’assistance pour les systèmes et systèmes d’Alarme.
Votre interlocuteur compétent pour la sécurité à domicile: visitez-nous! Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à améliorer votre sécurité. Notre service comprend des conseils complets et objectifs et une évaluation sur place. Bien entendu, nous assemblons les éléments de sécurité de la maison que vous souhaitez afin que la protection soit correcte et efficace. À ces trois endroits, vous pouvez avoir une idée des différentes options pour sécuriser votre maison ou vos locaux commerciaux. Nos spécialistes expérimentés se feront un plaisir de vous fournir des conseils gratuits et personnalisés:
Protection anti-effraction AJAX: bien combinée pour plus de sécurité : Il existe différentes façons de protéger votre maison, votre famille et vos biens: d’une part, les barrières mécaniques telles que les verrous à pêne transversal ou les verrous à verrou blindé sont toujours de bonnes mesures pour vous donner un certain niveau de sécurité et vous donner du temps en cas d’effraction. En outre, le recours à la force pour ouvrir de telles serrures provoque généralement du bruit, qui peut également servir de signal d’avertissement. Au mieux, les criminels abandonnent l’acte prévu à ce stade. D’un autre côté, la technologie de sécurité électronique augmente la protection. Pour prévenir les cambriolages à la maison, les serrures électriques ou les systèmes de verrouillage contrôlés par code sont des outils utiles qui compliquent l’accès des criminels à votre appartement ou maison.
Les systèmes de sécurité mécaniques et électroniques en combinaison les uns avec les autres sont des méthodes éprouvées pour une protection optimale contre le cambriolage et le vol qui vont souvent de pair avec lui. Chez AJAX, nous serons heureux de vous conseiller dans l’une de nos 3 succursales pour trouver la bonne solution de protection anti-effraction pour votre appartement ou maison en Ile de France, afin que vous puissiez vous reposer en toute tranquillité.