ALARME SANS FIL à Bernes-sur-Oise
Bernes-sur-Oise permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France. Elle appartient à l’unité urbaine de Persan – Beaumont-sur-Oise. Ses habitants sont appelés les Bernois. La commune se situe dans la vallée de l’Oise, à une distance orthodromique de 33 km au nord de Paris. Bernes-sur-Oise est limitrophe de : Beaumont-sur-Oise, Persan et Bruyères-sur-Oise (dans le département du Val-d’Oise) ainsi que Le Mesnil-en-Thelle et Morangles (dans le département voisin de l’Oise). Une partie l’aérodrome de Persan – Beaumont se situe sur le territoire communal. Il accueille un groupement d’initiation au parachutisme sportif et ascensionnel ainsi qu’une piste ULM. Baierna en 1110, Baerna en 1122, Baenna en 1223, Baenne. Le nom provient du gaulois bagina, forêt de hêtres, ou de bago, hêtre, accompagné du suffixe italo-celtique -erna et du cours d’eau éponyme. Le territoire de la commune est occupé depuis l’Antiquité, comme l’atteste la découverte d’un cimetière gallo-romain. Le lieu est cité pour la première fois en 797 dans un acte de donation du comte Theubald à l’abbaye de Saint-Denis, puis dans une charte de 820 sous le nom de « Bagerna ». Seigneurie des Beaumont au xiie siècle, le village vit essentiellement de la viticulture. Il abrite une importante commanderie de l’ordre des Templiers au xiiie siècle, jusqu’à la dissolution de l’ordre par Philippe le Bel. Les chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem leur succédèrent alors. Le village fut détruit à 95 % du fait de la proximité d’un terrain d’aviation militaire, entre 1943 et 1945 et offre la physionomie des villages reconstruits d’après-guerre. Église Saint-Denis, carrefour Georges-Brassens : l’église du xiiie siècle a été détruite par les bombardements de 1944. Elle fut remplacée à partir de 1951 par un édifice d’architecture moderne au style épuré à nef unique, bâti sur les plans de l’architecte Paul Koch. La nouvelle église possède un haut clocher carré de pierre. À l’intérieur, elle abrite une vierge en pierre du xive siècle et une statue en pierre de saint Roch du xvie siècle14. La rosace (vitrail) est une œuvre du peintre Jean Weinbaum (1926-2013). Les armes peuvent se blasonner ainsi : Coupé ondé : au premier d’azur aux deux demi-vols étendus adossés d’or enfermant un clou d’argent, au second de sinople au besant d’argent chargé d’une croisette pattée de gueules, surmonté de deux gerbes de blé d’or liées de gueules ; à la divise ondée d’argent brochant sur la partition.
De Bagerna à Bernes : “Bagerna” provient du gaulois bago, hêtre, accompagné du suffixe italo-celtique -erna. Occupé au cours de la période gallo-romaine, le territoire de Bernes-sur-Oise est mentionné pour la première fois en 797 dans un acte de donation du comte Theubald à l’abbaye de Saint-Denis, puis dans une charte de 820 sous le nom de « Bagerna ». L’ère des Templiers : Seigneurie des Beaumont au XIIe siècle ,les habitants vivent de l’agriculture et d’un peu de vigne. Une charte de 1222 mentionne un pressoir dans l’inventaire des biens de Jean, comte de Beaumont, seigneur du lieu. Plusieurs communautés sont successivement positionnées sur ces terres, notamment le chapitre de Saint-Germain-l’Auxerrois au Moyen Âge et une importante commanderie de l’ordre des templiers, installée depuis le XIIIe siècle et qui se maintient jusqu’à la dissolution de l’ordre par Philippe le Bel. Les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem leur succèdent. Une révolution, deux guerres, et Bernes. Après la Révolution, la commune est gérée entre 1824 et 1850 par un maire renommé, le général d’Empire Jean-Lucq Darriule, commandant du Kremlin à la veille de la retraite de Russie. Bien que la vigne ait disparu, détruite par le phylloxéra, le village demeure essentiellement rural jusque dans les années 1950. Doté d’un terrain d’aviation militaire en 1938, le village est détruit à 95 % par les bombardements systématiques effectués entre 1943 et 1945 et offre donc la physionomie des villes reconstruites dans l’après-guerre.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise
Installation de système de sécurité dans le canton de L’Isle-Adam
Intercommunalité Communauté de communes du Haut Val-d’Oise
Maire
Mandat de Jean-Noël Poutrel
2014-2020
Code postal 95340
Code commune 95058
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Bernois
Population
municipale 2 708 hab. (2017 en augmentation de 12,88 % par rapport à 2012)
Densité 497 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 10′ 00″ nord, 2° 18′ 00″ est
Altitude 28 m
Min. 24 m
Max. 81 m
Superficie 5,45 km2
Les systèmes d’ALARME SANS FIL présentent divers avantages par rapport aux systèmes d’Alarme filaires. Les systèmes d’Alarme radiocommandés ne nécessitent aucun câblage et l’installation ne prend pas longtemps. Les détecteurs communiquent avec la centrale d’Alarme par radio. Une extension du système d’Alarme intrusion avec des détecteurs supplémentaires n’est généralement pas un problème. Convient aux zones plus grandes – le système d’Alarme filaire anti-intrusion
Pour les grandes propriétés et les grands domaines, nous utilisons généralement des systèmes d’Alarme filaires pour nous protéger contre le cambriolage. De plus, nous installons généralement des systèmes d’Alarme intrusion filaires lors de la construction de nouvelles maisons ou lors de la rénovation. L’installation est plus complexe que celle d’un système d’Alarme antivol avec radiocommande. En règle générale, nous installons le système d’Alarme anti-intrusion lorsqu’il est installé sous le plâtre. Il n’y a aucune restriction sur la fréquence radio, de sorte que les systèmes de Détection d’intrusion filaires sécurisent une plus grande zone.
Système de Détection d’intrusion utilisant l’exemple d’une maison en Ile de France. Dans ce qui suit, nous souhaitons transmettre notre expérience dans l’installation d’un système de Détection d’intrusion en utilisant l’exemple d’une maison. Le centre d’Alarme est le centre du système d’Alarme de votre maison. Imaginez le centre d’Alarme comme un ordinateur qui contrôle tous les composants de la maison. Le centre d’Alarme reçoit des informations d’un ou plusieurs capteurs et les transmet au centre d’Alarme. Ces informations sont traitées et déclenchent des réactions sur un ou plusieurs périphériques de sortie. Vous avez spécifié quelles réactions il s’agit de règles. Imaginez ceci chez vous : Un cambrioleur ouvre une fenêtre, le détecteur d’ouverture attaché envoie un signal au centre de contrôle. Cela envoie une impulsion à une lampe ou une sirène qui est attachée à la maison. La sirène émet alors un signal sonore d’avertissement de deux minutes, par exemple. Les composants d’un système d’Alarme anti-intrusion : Protection de la peau extérieure – la base du système d’Alarme : La base de chaque système de Détection d’intrusion est la protection de la peau extérieure de la propriété. Pour des raisons de coût, des systèmes d’Alarme sans protection extérieure de la peau sont parfois installés. Quiconque enregistre ici perd sa sécurité. La protection de la peau extérieure est nécessaire pour déclencher une Alarme avant que le cambrioleur indésirable ne soit dans la maison. Lors de la planification, nous vous recommandons donc de préférer une installation pour protéger la zone extérieure.
Tous les points par lesquels un voleur pourrait pénétrer dans la propriété doivent être sécurisés. Cela se fait en ouvrant les détecteurs. Ceux-ci annoncent chaque ouverture de la porte d’entrée ou d’une fenêtre du centre d’Alarme. Si le système d’Alarme est à l’état armé, une Alarme est déclenchée. Protection supplémentaire avec des détecteurs de bris de verre : Nos experts vous conseillent de sécuriser toutes les positions sensibles! Pour des raisons de coût, certains propriétaires en Ile de France et de ne protègent pas les fenêtres de l’étage supérieur. Seules les fenêtres et portes du rez-de-chaussée sont sécurisées. Vous pensez peut-être que les capteurs sont chers. En tant qu’entreprise spécialisée, nous pouvons les proposer à un prix raisonnable grâce aux remises des fournisseurs. Nous recommandons de protéger l’étage supérieur. Sinon, vous aurez une sensation de nausée permanente car une effraction par les fenêtres du premier étage n’est pas surveillée. Malheureusement, ceux qui économisent ici économisent souvent au mauvais endroit. L’expérience montre qu’il est particulièrement facile pour les voleurs de franchir une hauteur de trois ou quatre mètres et de grimper dans une fenêtre plus haute, en particulier dans les maisons unifamiliales.