ALARME SANS FIL à Ableiges
Ableiges permet l’installation d’un système d’ALARME SANS FIL. Située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Ableigeois. Le village se situe dans la vallée de la Viosne, petite rivière du Vexin français, formant les Marais d’Ableiges. Communes limitrophes d’Ableiges : Frémécourt- Cormeilles-en-Vexin – Us – Vigny – Ableiges – Montgeroult – Longuesse – Sagy – Courcelles-sur-Viosne. Voies de communication et transports :
Le sentier de grande randonnée GR1 traverse la commune. Il se prolonge vers Us au nord et Vigny au sud-ouest. L’étymologie du village d’Ableiges (ou Ablege) proviendrait du celtique Ab Leg, pierre. La commune, initialement membre de la communauté de communes des Trois Vallées du Vexin, est membre, depuis le 1er janvier 2013, de la communauté de communes Vexin centre. En effet, cette dernière a été constituée le 1er janvier 2013 par la fusion de la communauté de communes des Trois Vallées du Vexin (12 communes), de la communauté de communes Val de Viosne (14 communes) et de la Communauté de communes du Plateau du Vexin (8 communes), conformément aux prévisions du schéma départemental de coopération intercommunale du Val-d’Oise approuvé le 11 novembre 2011. Église Notre-Dame-de-l’Assomption de La Villeneuve-Saint-Martin, rue de l’Église (inscrite monument historique par arrêté du 20 novembre 193125) : C’est un édifice de petites dimensions, qui ne comportait à l’origine qu’une nef de deux travées, un transept et un chœur d’une seule travée, se terminant par un chevet à pans coupés. Il fut bâtie entre 1210 et 1230 environ dans le style gothique, mais les voûtes de la nef ne furent ajoutées qu’une génération plus tard, et l’étage de beffroi du clocher n’a peut-être jamais été exécuté. À une époque indéterminée, un bas-côté a été adjoint à la nef du côté nord. Il n’existe plus à ce jour, de même que le croisillon sud du transept, remplacé par la sacristie, et les voûtes de la nef et du croisillon nord. En effet, la suppression de la paroisse dès le début du xixe siècle et le rattachement du village de La Villeneuve à la commune d’Ableiges en 1843 entraînent un manque d’entretien, auquel l’inscription au titre des monuments historiques ne remédie pas. Proche de la ruine, l’église bénéficie finalement d’une restauration intégrale en 1988, et se présente aujourd’hui dans un excellent état. À l’intérieur, la croisée du transept et le chœur se signalent par une architecture de qualité, que la simplicité des abords ne permet pas de soupçonner.
Colombier de la ferme du château : De cette ancienne ferme seigneuriale subsistent des bâtiments dont certaines parties datent du xve siècle, le colombier fut restauré au xviie siècle. Il est de forme cylindrique et comporte deux niveaux, séparés par un larmier. Les murs sont en moellons, avec des chaînages en pierre de taille. Depuis longtemps désaffecté, le colombier a été reconverti en habitation, ce qui a entraîné le percement d’ouvertures supplémentaires. Vestiges du château : Le château et la ferme seigneuriale figurent dans l’aveu du 11 avril 1399 rendu au roi par Amaury d’Orgemont : ” un manoir et jardin ainsy comme il se comporte, assiz en lad. ville, excepté deux granches (granges), le coulombier et une estable, qui sont tenuz du prioré de Vesquemont (Evecquemont)”. Le fief d’Ableiges devient en 1614 la seigneurie des Maupeou qui y exercent la haute, moyenne et basse justice. Il est érigé en châtellenie en 1671, puis en comté en 1691. Le château du xive siècle fut acheté en 1614 par Gilles de Maupeou. En 1789, un portail monumental, encadré du logement du receveur et de la prison, avec fossés, donnait accès à une cour d’honneur. Au fond, le château développait sa façade flanquée de deux pavillons en saillie. Il était entouré de vastes jardins avec parterres, terrasses, bosquets, potager, orangerie et dépendances ; il possédait en face un grand parc. Il fut à la Révolution démantelé par la bande noire, puis finalement démoli au début du XIXe siècle. Il n’en subsiste qu’un pan de mur, ainsi que deux caves voûtées en berceau : une sous le grand salon et l’autre sous la salle à manger. Dans l’une d’elles, un escalier mène à une salle voûtée en arêtes sur pilier carré. Par ailleurs, le musée Tavet-Delacour de Pontoise conserve sept toiles peintes à la colle (xviiie siècle) qui ont décoré le château des Maupeou. Lavoir, RD 28 : Il est aménagé dans le mur de clôture d’une propriété privée et s’ouvre sur un bras de la Viosne. Le golf longé au nord/est par la Viosne, charmante petite rivière qui alimente l’étang des Aulnes.
La commune d’Ableiges est située dans le Parc Naturel Régional de Vexin, à 7 km au sud de Marines, 13 km au N.O de Pontoise et à 40 km au N.O de Versailles, traversée par la rivière « La Viosne ». Le village est composé de 2 parties : le bourg « Ableiges » et le hameau « La Villeneuve Saint-Martin », lequel a été rattaché à la commune d’Ableiges en 1834. Ce hameau est situé à environ 2 km du bourg, et la commune est séparée en deux par la RD 14. La population totale est de 949 habitants, dont 497 pour le bourg (Ableiges) et 452 pour le hameau (La Villeneuve Saint Martin). Le nom d’Ableiges (ou Ablege) serait d’origine gauloise. Il viendrait du celtique Ab Leg qui veut dire « pierre ». L’église Saint-Martin d’Ableiges date du XIIe siècle, mais fut sans doute précédée d’une première église en pierre en 1071. L’architecture de son chœur du 13e siècle est assez remarquable. Le retable est en bois, blanc et or, au sommet duquel on lit le mot grec Mysterios, deux fois répété, encadrant une toile représentant la Charité Saint Martin, patron d’Ableiges. Deux chapelles latérales : dans celle de droite, au dessus de l’autel, un tableau de Ledueur (1650) représentant la vie de Sainte-Cécile et dans celle de gauche, une statue en pierre de la Vierge et l’Enfant du 14e siècle (pierre classée). La cloche (1763) a été nommée « Angélique » par Gilles VII François de Maupéou, époux de Dame Angélique Le Bas de Courmont.
Dans le caveau seigneurial situé sous le chœur est inhumé Gilles V de Maupéou, seigneur et 2e comte d’Ableiges. On peut voir son épitaphe, surmonté d’un écusson, incrusté dans la pierre de la chapelle. Du château ne restent que quelques ruines. On voit encore par contre, en bordure de la route, une imposante grange du XVe siècle et dans la cour un beau et solide colombier à pied, de la même époque. L’église de La Villeneuve Saint-Martin ne fut d’abord qu’une chapelle de secours et l’on n’a pas de date d’érection en paroisse, quoiqu’elle fut bien église paroissiale et qu’on y trouve un curé en 1663. C’est une église intéressante par ses proportions, dont le chœur date de la moitié du XIIIe siècle. Sa cloche (1603) est nommée « Marie » et on voit sur son flanc une scène de l’Annonciation. L’église possède un christ en croix, une statue de Sainte Barbe, un Saint Nicolas du 16e et un Saint Jacques du 1e. Le tabernacle et le bénitier datent du 19e siècle. Il est probable que si nous n’avons que peu de choses sur La Villeneuve Saint Martin, c’est qu’elle fut longtemps considérée comme annexe d’Ableiges.
Alarme protection en Île-de-France
Alarme dans le Val-d’Oise
INSTALLATION D’ALARME dans l’arrondissement de Pontoise
Installation de système de sécurité dans le canton de Pontoise
Intercommunalité Communauté de communes Vexin Centre
Maire
Mandat de Patrick Pelletier
2014-2020
Code postal 95450
Code commune 95002
Démographie
INSTALLATION D’ALARME dans le Ableigeois, Ableigeoises
Population
municipale 1 161 hab. (2017 en augmentation de 24,44 % par rapport à 2012)
Densité 145 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 05′ 23″ nord, 1° 58′ 53″ est
Altitude 46 m
Min. 40 m
Max. 128 m
Superficie 8,03 km2
Notre entreprise est un service certifié qui protège depuis de nombreuses années une grande variété de propriétés en Ile de France contre les cambriolages et le vol. Avec nous, vous obtenez un service d’une seule source – de la planification à l’offre en passant par l’installation. Prenez rendez-vous et découvrez nos tarifs et nos bonnes pratiques. Évitez les fausses Alarmes grâce à une installation professionnelle. Même le système d’Alarme le plus cher et le meilleur devient contre-productif au fil du temps s’il déclenche trop de fausses Alarmes. Les voisins et la police réagissent agacés très rapidement et à un certain moment seulement avec un retard considérable si un système d’Alarme anti-intrusion est détecté trop souvent avec de fausses Alarmes. C’est généralement le cas si le système n’a pas été correctement installé et configuré. Par conséquent, faites toujours appel à un spécialiste tel que AJAX pour installer votre système d’Alarme en Ile de France. Vous ne pouvez sécuriser votre maison qu’avec des professionnels !
Nos conseils gratuits comprennent des informations sur des questions liées à la sécurité, à la technologie et à un éventuel financement KFW. Nous serons heureux de vous aider avec des trucs et astuces et de trouver les bons avantages pour vos besoins – demandez une consultation sans engagement maintenant ! Pendant la saison automnale et hivernale, entre novembre et février, le risque d’être victime d’une effraction augmente. Selon la police, les maisons et les propriétés dans les banlieues et les appartements du centre-ville densément peuplé sont le plus souvent touchés. L’expérience a montré que les objets sans système d’Alarme sont plus susceptibles d’être affectés (chemin de moindre résistance). La prévention est importante : C’est pourquoi il est nécessaire de prendre des mesures préventives afin de protéger efficacement sa famille et ses biens (maison, bureau, commerce) contre le cambriolage.
En tant qu’entreprise AJAX de longue date, nous sommes sur la route pour votre sécurité. Que vous planifiiez ou installiez votre système d’Alarme – nous sommes à votre disposition avec des conseils et notre expertise dans le domaine des systèmes d’Alarme. Si vous voulez savoir à l’avance à quels investissements vous pouvez vous attendre, vous pouvez simplement utiliser notre calculateur de système d’Alarme. Celui-ci est disponible gratuitement pour le pré-calcul de votre système d’Alarme. Veuillez noter, cependant, que ce ne sont que des lignes directrices – car chaque propriété est différente et nécessite des mesures différentes. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous à votre emplacement – nous pouvons également signaler spécifiquement les risques possibles et recommander des mesures correctives. Notre objectif est de vous faire sentir en sécurité à la maison.
Quels systèmes d’Alarme recommandez-vous ? : Nous travaillons uniquement avec des fabricants de marques. C’est la seule façon dont nous pouvons garantir une installation en douceur et un fonctionnement optimal de votre système d’Alarme. Nous travaillons ici avec les fabricants AJAX. Leurs produits représentent la plus haute qualité dans le domaine des systèmes d’Alarme. Des options telles que la connexion aux centres d’appels d’urgence sont ainsi facilement possibles.
Les systèmes offrent les dernières fonctionnalités telles que le contrôle des applications, sont sans fil et peuvent être installés dans votre propriété sans modifications majeures – rapidement et efficacement. Nos experts prennent le temps pour vous. Sur la base de notre expérience, nous créons pour vous un plan adapté à vos besoins individuels. En tant qu’entreprise spécialisée, nous connaissons les systèmes d’Alarme et leur bonne installation. Nous vous offrons non seulement des conseils professionnels, la planification et l’installation – nous prêtons également attention à la pertinence. Cela signifie que nous envisageons une grande variété d’options afin de garantir la fonctionnalité et de maintenir le prix dans une fourchette abordable. Vous pouvez compter sur nous! Si votre système d’Alarme anti-intrusion est défectueux, nous sommes bien sûr là pour vous avec notre service professionnel en Ile de France. Notre équipe d’experts étant expérimentée et flexible, nous pouvons vous garantir un traitement rapide sans perturber les activités quotidiennes.